AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

293 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche validée mais établissement non présent sur maps

Novice ✭

Bonjour,

J'ai créé notre établissement sur mybusiness, la fiche a été validée mais je n'arrive pas à trouver l'établissement sur maps sauf via le lien maps sur la rubrique infos de mybusiness de l'établissement.

Je vous prie de consulter les deux PJ.

Merci d'avance.T.S.T SAPINO 1.JPGT.S.T SAPINO 2.JPG

Réponses des expertsverified_user

Re : Fiche validée mais établissement non présent sur maps

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour @Yassir N,

Il est possible que votre établissement était en cours de vérification, à présent, il apparaît bien sur Google Maps :

T.S.T Google Maps.png

Toutefois, veillez à ce que le nom de votre fiche d'établissement correspond au nom réel de votre entreprise, tel qu'il est indiqué sur vos documents.

Vous pouvez ajouter des informations supplémentaires (comme la catégorie principale, les catégories supplémentaires, etc.) dans les autres sections d'informations sur l'entreprise.

Le non-respect de ces consignes peut entraîner la suspension de votre fiche.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Fiche validée mais établissement non présent sur maps

Novice ✭

Bonjour Alexis,

L'établissement n'apparaît sur maps qu'après l'avoir tapé en recherche alors que quand on est sur maps et sur la zone industrielle, on arrive à voir les autres établissements sans avoir à les rechercher comme l'indique la capture ci-dessus.

Merci d'avance.

Re : Fiche validée mais établissement non présent sur maps

[ modifié ]
Top Contributeur

Avez-vous récemment ajouté ou modifié des informations sur votre fiche d'établissement Google My Business?

Si c'est le cas, je vous laisse lire cet extrait de l'article de l'aide "Établissement introuvable sur Google" :

Nos résultats de recherche sont basés sur des algorithmes qui prennent en compte un grand nombre de facteurs. Lorsque vous modifiez les informations relatives à votre établissement, l'équilibre entre ces facteurs peut devenir légèrement différent. Vos modifications sont visibles dans un délai de trois jours maximum.

Vous devriez continuer à trouver votre établissement en effectuant une recherche sur son nom dans Google Maps.

Autrement dit, si le problème n'est pas réglé d'ici 3 jours, vous pourrez contacter l'équipe du service client Google My Business en suivant les étapes rédigées par @MarionR.

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi