408 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fiche non affichée sur la commune si je ne cherche pas dans l'activité

Novice ✭

bonjour, 

je me questionne quand aux règles d'affichage des établissements sur google maps, je m'explique :
j'ai créer une fiche pour l'établissement LISS TRANSPORT , sur la commune de LISSIEU (69 -  Rhône).
quand je navigue (non connectée à mon compte gmail) sur la commune de LISSIEU, je vois des établissements voisins (bureaux, restaurants, magasins…) mais pas celui de LISS TRANSPORT. Pourquoi ? je ne vois pas le critère qui gère cela ?

( quand je cherche la société ou par activité, l'emplacement par contre apparait bien…)
merci pour votre retour !
Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Sophie,

Vous avez rédigé votre titre en capitales, ce qui est interdit. Modifiez votre titre pour Liss Transport.

Quand avez-vous validé votre fiche ? si très récemment il vous faut patienter environ 3 semaines. 

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Bonjour,

Par ailleurs, 'est normal que lorsque vous allez sur Maps, sur la commune de Lissieux, sans préciser votre activité ou le nom de votre entreprise vous n'apparaissiez pas.

Vous voyez des bureaux de tabac, magasins, restaurants. Oui, ce sont en quelque sorte des points d’intérêt. Des choses que les gens recherchent le plus fréquemment. Mais une entreprise de transport non. 

Le plus important c'est que si quelqu'un vous recherche vous apparaissez :-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci, je viens de modifier et de passe en bas de casse, la fiche est validée depuis au moins 3 mois.

Novice ✭

Merci pour votreretour, 

je partage votre avis, cependant, les établissements annoncés ne sont pas du tout axé b to c, et plutot dans des métiers de niche, d'où mon interrogation, je n'arrive pas à faire ressortir une "certaine" logique.

merci