249 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fermeture temporaire hors-saison

Novice ✭ ✭

Bonjour, l'établissement est fermé durant la période hors-saison du 01/09/17 au 01/07/18. Comment faire apparaître cette fermeture temporaire ? 
Noter chaque jour fermé dans les horaires exceptionnels serait bien trop chronophage étant donné la durée de la période concernée. 
Merci d'avance pour votre aide. 

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Comm A
septembre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Comm A

Essayez depuis l'app mobile GMB. Certaines fonctionalité fonctionnent bien sur business.google.com alors que d'autres mieux sur l'app.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: Fermeture temporaire hors-saison

Diplômé ✭ ✭

Bonjour

Voici le recommandation fournie par l'aide de Google My Business :

Horaires saisonniers

Si votre établissement utilise des horaires saisonniers, suivez les consignes ci-dessous :

• Au cours de la saison où votre établissement est en activité, définissez des horaires d'ouverture correspondant à ceux que vous pratiquez pendant cette période. Vous pouvez définir des horaires d'ouverture exceptionnels pour les jours fériés, les fermetures temporaires ou d'autres événements.
  • Pendant la hors-saison, supprimez tous vos horaires d'ouverture afin qu'ils soient marqués comme non indiqués. Il vous suffit de les définir à nouveau au début de la saison d'ouverture suivante.

source : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Vous pouvez également renforcer la communication sur vos ouvertures en utilisant un Post sur votre page.

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Novice ✭ ✭

Bonjour Laurent, 
Merci beaucoup pour votre aide. Il parait cependant impossible de supprimer tous les horaires d'ouverture, puisque cela fait apparaître un message d'erreur "Données non valides ou manquantes" ? 

Diplômé ✭ ✭

Il faut utiliser le petit 'bouton' Ouvert/Fermé.

Si vous mettez Fermé, alors vous pouvez enregistrer.

Re: Fermeture temporaire hors-saison

Novice ✭ ✭

Capture.PNG 

Comme vous pouvez le constater, ce n'est malheureusement pas le cas.  

Diplômé ✭ ✭

Ha, en effet ... Voilà qui est étrange !

Je viens d'essayer de mon côté sur une de mes fiches... et çà fonctionne sans problème...

Comprends po là ...

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Comm A
septembre

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Comm A

Essayez depuis l'app mobile GMB. Certaines fonctionalité fonctionnent bien sur business.google.com alors que d'autres mieux sur l'app.

Novice ✭ ✭

Merci pour votre aide Jean Luc, en voulant réaliser cette opération, l'application m'a prévenu qu'il fallait auparavant supprimer les horaires exceptionnels datant d'il y a quelques mois et visiblement encore semi-actifs. Une fois cela fait, j'ai pu supprimer tous les horaires classiques. 

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Comm A

Super.

Veillez à liker et attibuer une des réponses comme étant la solution afin de fermer ce sujet résolu.