461 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Fermeture Google My Business

Novice ✭

Bonjour,

Cela fait plus de 60 jours que j'ai fermé mon établissement pour ne plus apparaître sur les SERP avec la box Google My Business.

Mais elle est toujours présente, une idée ? 

Pour info : 

1 - fermeture de tous les fiches, il y a 120 jours (5 fiches avaient été créées par plusieurs personnes)

2 - fermeture du compte principal le 1er juin

D

Merci !

Virgile

Réponses des expertsverified_user

Re: Fermeture Google My Business

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Virgile,

Il est normal que votre établissement soit toujours visible dans Google My Business car vous avez seulement fermé l'établissement.
Si vous voulez que ce dernier disparaisse de Google, il faut également le supprimer dans votre compte après la fermeture.

Voici le Process pour la suppression :

• Connectez-vous sur "Votre compte"
  • Allez ensuite dans la fiche de l'établissement en question
  • Cliquez sur "Supprimer la fiche"
    409692427084738.eNSFZG9vGB44DgpKT88F_height640.png
  • Un nouveau formulaire s'ouvrira : cochez les 3 cases
  • Et cliquez enfin sur "Supprimer le compte".

409692427084740.Zhz99IVxfRaxA7MRIGNI_height640.png

Au plaisir de vous aider,

Top Contributeur

Il faut en moyenne jusqu'à 6 mois pour qu'une fiche soit réellement supprimée. Le meilleur moyen que j'ai trouvé jusqu'à présent pour les masquer (en attendant leur disparition) est de modifier le nom, l'adresse et la catégorie. Genre association X, dans une autre ville, catégorie association à but non lucratif. En sachant que de toute façon si quelqu'un venait à tomber dessus, la fiche serait marquée comme fermée définitivement.

Pour faire ces modifs, passer soit par le compte Mubusiness, soit (si ce n'est plus possible), suggérer les modifications directement sur la fiche établissement dans les Serps

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re: Fermeture Google My Business

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Bruno Guyot je ne suis toujours pas en accord avec ta solution (magouille)

@Mobilosoft G votre réponse est fausse. Supprimer dans GMB reviens juste à se séparer de la fiche de la console d'admin. Si elle n'a plus de propriétaire, elle retombe en main publique

@Virgile P s'il s'agissait de fiche qui n'auraient pas du exister, l'option de suggérer la fermeture "n'existe pas" (hors admin) aurait été préférable. Là vous êtes tributaire de la volonté de Google a afficher à sa discrétion (et dans l'intérêt de l'internaute) ces fiches plusieurs mois : @Bruno Guyot même plus que 6 mois (si tu peux citer ta source sur la durée, je suis preneur)

Top Contributeur

:-) oui c'est de la magouille. Mais dès fois tu sais...

Pas de source non, c'est plus un constat moyen qu'un chiffre prouvé ;-)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France