238 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Faire apparaitre mes 2 établissements dans les résultats

Novice ✭

Bonjour,

j'ai un client qui possède 2 restaurants dans la même ville, ces 2 restaurants ont le même nom, avec 2 adresses, les 2 fiches google My Business sont validé, cependant, lorsque l'on tape Brasserie Daniel Lapointe, seulement la fiche du restaurant le plus ancien apparait sur google, et non le 2e. Le 2e apparait seulement si l'ont tape l'Adresse du restaurant (qui est 1240 King Est Sherbrooke) 

merci de m'aider Smiley heureux 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dominic L
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Google considère que c'est un doublon. Il faut dire que les deux fiches s'appellent pareil et renvoient sur la même page de votre site. Il faudrait déjà commencer par la :

_ une page spécifique par adresse et chaque fiche renvoit sur la page spécifique.

_ un titre différent (king est et centre ville par exemple).

Normalement ça devrait suffire. Une autre option qui peut également aider c'est d'ajouter les 2 adresses sur toutes vos pages, dans le footer par exemple.

Théoriquement si vous faites tout ça, au bout de 2 à 3 semaines, vous devriez obtenir un local pack avec une carte et 2 épingles pour vos 2 adresses lorsque vous rechercherez votre nom sur google.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Dominic L
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

Google considère que c'est un doublon. Il faut dire que les deux fiches s'appellent pareil et renvoient sur la même page de votre site. Il faudrait déjà commencer par la :

_ une page spécifique par adresse et chaque fiche renvoit sur la page spécifique.

_ un titre différent (king est et centre ville par exemple).

Normalement ça devrait suffire. Une autre option qui peut également aider c'est d'ajouter les 2 adresses sur toutes vos pages, dans le footer par exemple.

Théoriquement si vous faites tout ça, au bout de 2 à 3 semaines, vous devriez obtenir un local pack avec une carte et 2 épingles pour vos 2 adresses lorsque vous rechercherez votre nom sur google.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France