370 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Dr O Samson 78 rue waldeck Rousseau 83700 saint raphael

Novice ✭

"Pour moi le Docteur est un arnaqueur de première, il m'avait promis pour des séances contre les rides un traitement en plusieurs fois je n'ai eu que deux fois car c'était une esthéticienne venue en stage chez lui qui me faisait le laser et cela n'a pas été de bons résultats, il lui criait dessus pendant qu'elle me traitait, il ne s'est que rarement rendu durant les séances auprès de moi sans se soucier, le prix a été très élevé et j'ai préféré ne plus revenir et ne pas finir mes séances par peur de catastrophe faite par une étudiante ne connaissant rien dans la médecine. Très mauvaise ambiance au sein du cabinet médical, docteur agressif conflictuel, mauvais professionnel car il m'a aussi loupé des retraits de petites verrues et m'a fait un massacre sur la peau de mon cou et buste, critique très facilement ses confrères en publique, et parle très mal a ses patientes."

Il s'agit d'un message calomnieux et sans fondement posté par un alias.

Je dépose sans délai un dossier concernant la publication de ce tract diffamatoire aupres de mon avocat sans délai pour effectuer  un recours à ce titre contre Google France.

Je vous prie de me tenir informe des que possible 0628259069 ou par mail centredermatologique@gmail.com

Merci par avance

Dr O Samson

Novice ✭

Le post ci dessus correspond à un alias non identifié qui les fait allégués etaient vrais correspondent à un ecart ordinal grave qui ne peut se faire par un médecin (délégations de soins médicaux tels que brulage de verrues ou traitement de rides à une assistante): pourquoi alors ladite personne  n'a t elle pas porté ses allégations devant le Conseil de l'Ordre?

Pour ce qui est de nos collaboratrices, (assistantes diplomées d'etat) elles ne sont pas des stagiaires et ne changent que rarement (en dehors de conges de maladie) car nous sommes ravis de leur collaboration qui facilite la prise en charge de nos patients (retrouver un rendez vous qui convient, améliorer l'accueil, etc...) et en aucun cas elles n'effectuent de soins médicaux proprement dits.

Il en découle que en dehors de périodes d'affluence excessive où nous déplorons un peu d'attente, l'ambiance que nous privilégions, avec leur concours est fluide et accueillante dans la plupart des cas

Au total nous ne nous reconnaissons pas dans ce tableau de calomnies brossé par un personnage caché sous cet alias, et qui est probablement jaloux de notre succès.

Professeur ✭

@olivier s

Permettez moi, en premier lieu, de vous informer que vous êtes ici sur un forum de discussion animé par des bénévoles et non pas un SAV de Google. Vous n'aurez donc pas d'interlocuteur(s) salarié de Google.

Quelle est votre question?

Novice ✭

Merci Jean Luc de me repondre.

Je suis heureux d'apprendre qu'il y a peut etre un moderateur parmi ce groupe de discussion, et c'est peut etre vous?

Toutefois c'est bien l'entreprise Google (representée par Google France en France) qui est responsable de la publication de ce post calomnieux (art29 et 23 loi du 29 juillet 1881 sur la diffamation et aussi l'article 6-I-5 de la loi du 24 Juin 2004

C'est pourquoi j'adresse à cette entreprise une L.R.A.R. pour obtenir une reparation.

Enfin, j'en appelle à vous même pour observer que (sans reprendre la discussion pour laquelle j'ai en gde partie repondu - et malheureusement peut etre - du fait de mon inexpérience en matière de web- que ces echanges prives ont ete publiés integralement - ce qui n'etait pas le but) dans cette affaire une personne mal intentionnée se cache sous un pseudo "fille des iles" pour mettre au pilori de façon publique (diffamation grave) un professionnel exercant depuis 37 ans sans jamais la moindre condamnation ni au conseil de l'Ordre ni par la justice, alors que le post contient des faits d'accusation graves tendant a  ruiner ma carrière au service de mes patients (& qui doit se continuer tant au regard des besoins sanitaires des patients que du professionnel libéral que je suis, laissé sans retraite substantielle :1/4 a 1/3 du revenu actif- apres 37 ans de lourdes cotisations retraite )

Ces faits, allégués par "fille des iles" s'ils étaient vérifiables, meriteraient sanction s'ils étaient vrais (pourquoi ne se démasque t elle pas en m'écrivant avec des preuves, pour obtenir une réparation, et, éventuellement en me citant au CO du Var, quels sont ses arguments  autre que des calomnies si nous la connaissions et si elle a vraiment quelque chose de serieux à nous reprocher?)

Les notations web sont maintenant incontournables mais il est du devoir du professionnel editeur et aussi de l' hebergeur et de tous les relais de ce genre de publication de veiller scrupuleusement à filtrer ce type de calomnie et à ne pas les laisser passer.

Je comprends que nous, médecins, ne pouvons échapper plus que d'autres professionnels, à quelques critiques vénielles portant sur parfois l'amabilté insuffisante, les retards eventuels , etc... (je le constate hélas sur la notation Google de confrères estimés de Paris ou d'ailleurs, ce qui ne vient d'ailleurs pas à leur nuire au final), mais de là à laisser publier "pour moi le Dr est un arnaqueur de première, etc..." est une aide à la calomnie qui demande dès ce jour:

cessation du trouble,

et réparation.

Je compte sur vous pour m'aider à être remis dans mes droits civiques les plus élémentaires: ne pas etre diffamé sans preuves opposables autres que des calomnies.

J'attends votre réponse.

Bien cordialement

Dr Olivier Samson

Novice ✭

J'attends toujours la reponse à ma question de Jean Luc: apparemment cela n'a pas ete traite!

De ce fait je constate que les faits diffamatoires persistent et que mon action contre Google (media aidant à la diffamation publique) doit se poursuivre.

A moins que vous n'ayiez des explications plus precises a me donner?

Professeur ✭

@olivier s

Monsieur. Votre insistance (et la tonalité de vos messages) ne fera en rien avancé votre "problème" ici.

Faites vos démarches comme indiqué et ceci à l'extérieur de ce forum. Je suis à priori le seul qui veuille encore vous lire et vous répondre.

Les problèmes d'avis sont traités ici :

Vos réponses se trouvent dans le post de @Nico Bougouin : "Comment supprimer les avis & photos des utilisateurs sur Google My Business" épinglé en haut de ce forum.
https://www.fr.advertisercommunity.com/t5/Articles/Comment-supprimer-les-avis-amp-photos-des-utilisa...

Cordialement.