365 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Créer une page pour deux établissements au même endroit

Étudiant ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je suis en train d'aider certains de mes prestataires à créer leurs pages sur Google My Business. L'un d'entre eux à deux activités qui seront différentes mais à la même adresse. Est-ce que je peux lui faire faire ces deux pages ou est-ce que Google risque de considérer que ce sont des doublons (il y a un entreprise et un gîte) ?

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Emilie R
avril

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Emilie,

C'est tout à fait possible notamment si les 2 activités sont différentes,

Beaucoup d'entreprise sont au même endroit et ont chacune une fiche google my business.

Pensez à bien préciser le plus d'informations : horaires, activités, site internet dés la demande de création.

Hugo Mercier

Photographe agréé Google Street View

http://visiteinteractive.com

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Emilie R
avril

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Emilie,

C'est tout à fait possible notamment si les 2 activités sont différentes,

Beaucoup d'entreprise sont au même endroit et ont chacune une fiche google my business.

Pensez à bien préciser le plus d'informations : horaires, activités, site internet dés la demande de création.

Hugo Mercier

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Hugo,

C'est aussi ce qu'il me semblait mais comme sur le forum il y a eu quelques précédents avec des soucis de ce genre, je voulais être sûre de pouvoir le lui indiquer sans faire de bêtise.

Merci beaucoup pour votre réponse =)

Étudiant ✭ ✭

Je te recommande aussi de vérifier qu'il n'y a pas une autre fiche créée à l'adresse indiquée.

Parfois le nom de la fiche est mal renseigné et il suffit de faire une demande d'administration pour la récupérer et changer le nom.

Je recommande car en ce moment le plus dur n'est pas d'ouvrir une nouvelle fiche mais de la supprimer (elle reste 6 mois...) 

Bonne chance pour la création des fiches ! 

Hugo Mercier

Étudiant ✭ ✭

Merci pour le conseil (je m'étais rendue compte : une de mes agences immobilières à eu un soucis avec une fiche créée par le siège social pour le premier local qui a fermé il y a quelques années et une fiche pour la nouvelle agence avec la bonne adresse. La seconde fiche est encore trouvable par des moyens détournés même si eux l'ont supprimée).

ça ne fais pas tout à fait six mois alors j'essayerais de jeter un coup d'oeil passé ce délai ;-)