192 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Courrier de validation de compte

Novice ✭

Bonjour, voilà ma situation, nous sommes entrain de construire un immeuble, est nous aimerions ajouter son adresse pour que les gens puissent y accéder, sauf que l'adresse n'est pas encore définie par la municipalité, donc comment je pourrais valider mon compte et recevoir le code de validation?

Merci

Re: Courrier de validation de compte

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Moez E,

Vous pouvez contacter l’assistance de Google My business en leur expliquant l’indisponibilité de l’adresse que vous avez fourni et leur demander la possibilité de faire la validation par e-mail ou par téléphone.
Voici le process pour contacter l’assistance : (Capture d'écran)
Au plaisir de vous aider,

GMB-1.pngGMB-2.pngGMB-3.pngGMB-4.png

Re: Courrier de validation de compte

Professeur ✭ ✭

@Moez E

Je ne suis pas sur de vous suivre. Vous êtes ici sur un forum concernant les fiches d'entreprise Google My Business. Il n'y a pas la possibilité de créer une fiche GMB pour un immeuble.

De surcroît, si c'est une entrerise que vous souhaitez créer vous ne pouvez le faire qu'une fois ouverte.

Je vous invite à lire les consignes avant de vous lancer : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr

Entreprises éligibles

Seules les entreprises qui sont en contact direct avec leurs clients aux horaires d'ouverture indiqués peuvent bénéficier d'une fiche Google My Business.

Exceptions : les distributeurs automatiques de billets, les bornes de location de films et les points de dépôt de courrier express sont autorisés. Si vous ajoutez des établissements de ce type, vous devez indiquer vos coordonnées afin que les clients puissent vous contacter s'ils ont besoin d'aide.

Entreprises non éligibles

Vous n'êtes pas autorisé à créer une fiche d'établissement pour :

• les établissements qui sont en cours de construction ou qui n'ont pas encore ouvert au public ;
  • les biens immobiliers en vente ou en location, tels que les maisons de vacances, les maisons témoins ou les appartements vacants. Toutefois, les agences qui gèrent les locations ou les ventes peuvent demander une validation ;
  • un service, un cours ou une réunion dispensés de façon continue dans un établissement qui ne vous appartient pas ou que vous n'êtes pas habilité à représenter.

Pour les question d'adresse, faites la suggestion d'ajout dans Google Maps et voyez le cas échéant pour de l'aide dans le forum dédié : https://productforums.google.com/d/forum/maps-fr