232 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Conflit fiches établissements

Novice ✭

Bonjour,

Une de mes clientes à un problème avec ses fiches établissements. Je vous explique :

Elle a ouvert un compte google my business et elle a créé sa fiche établissement sans voir que google avait créé une fiche pour elle. Sur cette fiche créée, certains de ses clients lui ont même laissé des commentaires. Mais elle s'est aperçue, il y a quelques temps qu'il existait une deuxième fiche établissement à son nom mais non créée par elle et qui renvoyait à un autre site web (celui de la personne avec qui elle partage les locaux). Cette personne n'a pas créé de fiche non plus. N'arrivant pas à récupérer les droit d'autorisation, je suis donc intervenue. Je lui ai fait récupérer le code de validation. Elle me l'a transmis et je lui ai partagé les droits d’administration. J'ai pu faire les modifications sur la fiche et mettre son site web. Jusque là, vous me direz tout va bien. Le seul souci, c'est que sur cette fiche n’apparaît pas les commentaires laissés par ses clients. Google donne la priorité à la fiche établissement qu'il avait lui même créé au départ. Il arrive par moment que l'on tombe sur la fiche générée par ma cliente avec ses avis utilisateurs lorsque l'on tape des mots clés différents. Donc voici ma question : si je supprime la fiche qui je pense à été créé par google au départ, est-ce que la fiche générée par ma cliente remplacera celle-ci ou bien google va recréer une autre fiche et il faudra à nouveau repasser par un processus de validation d'établissement ?  J'espère avoir été claire. Merci par avance de prendre le temps de répondre...