202 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Compte de marques

SM
Novice ✭

Bonjour,

Je n'étais pas rentrée dans mon compte gmail depuis des mois. En rentrant sur Picasa au moment de me connecter, on m'a demandé sous  quel compte je voulais me connecter ? J'ai vu qu'il y avait un compte de marque sous le nom d'une autre personne. Comment ça se fait ? Elle est rentrée dans mon compte gmail pour le créer ? Je suis en conflit avec cette personne. J'ai vu qu'elle mettait des avis sur son propre établissement comme si c'était moi, elle doit utiliser ce compte de marque mais je n'y comprends rien ! Je pense qu'elle est rentrée dans Picasa et vu toutes mes photos. J'ai voulu déposer plainte au commissariat mais ils n'ont pas pris ma plainte. Dans le compte de marque apparaît donc son nom et utilisatrice. Mais moi je n'ai jamais accepté ni demandé quoi que ce soit....Pouvez-vous m'expliquer svp.

D'avance merci

Réponses des expertsverified_user

Compte de marques

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

S'il s'agit de votre compte il vous faut dans un premier temps modifier le mot de passe pour que ce tiers n'ait plus accès.

Votre plainte n'est à priori pas recevable auprès d'un commissariat si ce n'est pas du pénal, mais cela reste à contrôler en fonction de la qualification de l'infraction car à vous lire il semble s'agir d'un délit de presse, infraction pénale. Il vous faut porter plainte auprès du Procureur de la République. Mais cette plainte doit être aussi détaillée que circonstanciée et si vous n'y comprenez rien il vous faudra vous faire assister d'un avocat. Attention, s'il s'agit bien d'un délit de presse, le délai de forclusion est de 3 mois, vous n'avez dans ce cas que très peu de temps pour réagir.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Compte de marques

SM
Novice ✭

Merci pour votre réponse. En fait, j'ai déposé plainte contre ma dentiste qui m'a fait beaucoup de mal et je démarre une procédure devant le TGI. Puis j'avais mis un avis sur google à son établissement. Puis j'ai vu qu'il y avait d'autres avis comme si c'était moi qui les mettait car elle reprenait des phrases de ce que j'avais écrit mais à côté le petit rond n'appartenait à personne. Un jour en me connectant à mon compte gmail pour envoyer des photos, je vois son nom en compte de marque et son adresse google. J'ai compris qu'elle mettait ces avis à partir de ce compte. Je ne me déconnectais jamais de mon compte google et je n'avais pas changé le mot de passe depuis très longtemps. Le fait qu'elle ait créé un compte de marque dans mon compte signifie qu'elle est rentré dans mon compte non ? Un jour elle m'avait dit qu'elle avait les mêmes photos que moi et j'avais été très surprise et en fait je pense que c'est parce que j'ai ces photos scannées dans picasa. Elle est donc rentré dans mon compte pour créer ce compte de marque lié à son établissement dentaire ? Ensuite, à cause de tout ce mélange quand j'ai voulu mettre un avis sur son établissement, j'ai vu que je pouvais choisir les photos des posts et du coup j'ai retrouvé mes photos affichés sur son établissement ! Elle me dénonce pour diffamation mais cette affaire étant liée au fait que je la dénonce pour soins extrêmement douloureux, mon avocat m'a dit que l'affaire sera mise en attente, en attendant de juger mon affaire. Je suis mise en garde à vue le 29 alors qu'elle a détruit mes dents, ma santé et tous mes projets depuis 9 mois avec de l'acide !!! Enfin, il faut bien qu'elle fasse croire qu'elle est innocente... Pouvez-vous voir par l'adresse IP que c'est elle qui a créé ce compte de marque ?

Merci de votre réponse. Je n'y comprends rien....

Compte de marques

[ modifié ]
Top Contributeur

Alors concernant la procédure en cours, je ne commenterai pas, votre conseil est là pour vous assister; vos explications sont assez confuses et je vous avoue que je ne comprends pas tout. Je vous confirme en tous cas qu'il s'agit bien d'un délit de presse et donc, dans ce contexte, que vous pouvez déposer plainte au commissariat, s'agissant d'une infraction pénale. Mais le souci est que si vous ne comprenez rien vous devez vous faire assister d'un expert et de votre avocat. Il faut pouvoir examiner votre compte et comprendre votre problème dans le détail. En d'autres termes ne déposez pas plainte seule !

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Compte de marques

SM
Novice ✭

Re bonjour,

Merci pour vos réponses. Vous me confirmez donc que si j'ouvre mon compte gmail sous picasa et que le compte de cette personne apparaît comme compte de marque et utilisatrice alors que je n'ai rien fait, cela signifie bien qu'elle est rentré dans mon compte pour le créer ? Je ne connais pas le fonctionnement des comptes de marque. Ce qui est clair c'est que moi, je n'ai pas créer de compte de marque et que celui-ci apparaît sous mon compte avec son nom !

Merci juste de me confirmer cela et je verrai ensuite comment je fais...

Bien cordialement.

Sabah

Compte de marques

Top Contributeur

Je ne confirme strictement rien car je n'ai pas complement compris votre exposé un peu confus et qu'il faudrait se plonger dans votre compte pour comprendre.

Compte de marques

SM
Novice ✭

Etes-vous avocat en droit internet ? Je ne sais pas comment expliquer... Je rentre sur mon compte google et là j'ai un compte de marque au nom de ma dentiste et elle est utilisatrice mais moi je n'ai rien fait.... Quel est le processus pour créer un compte de marque ? peut- on savoir qui l'a créé grâce à l'adresse IP ou comment ?

Merci de votre réponse.

Cdt

Sabah

Compte de marques

Top Contributeur

Bonsoir à vous,

Non je ne suis pas avocat, je réalise des expertises dans le cadre de procédures judiciaires. Désolé, impossible de comprendre sans visualiser le problème.