AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

209 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Comprendre comment cela fonctionne

Novice ✭

Bonjour, je ne comprends rien à tous ses trucs sur Google. J’ai un compte G+ bon la ça va j’ai compris en général a quoi cela sert. J’ai les Ad Word j’ai compris que cela me prenait beaucoup de sous. Analytics, la cela commence à me donner mal à la tête et enfin je reçois régulièrement des mails de Google my business hé bin je n’y comprends rien.

Heu ...GMB, cela veux dire ????

Je recherche une personne qui voudrait bien avoir l’amabilité et surtout la patience, car à mon âge c’est moins facile, de m’aider à mettre de l’ordre dans tout ceci.

Merci d’avance

Christian

Re: Comprendre comment cela fonctionne

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Bonjour Christian,

Vous êtes à la bonne place sur ce forum, on devrait pouvoir vous aider ! :-)

GMB = Google My Business

Google My Business est un service associé à Google Map (le service de cartographie de Google) qui a pour but de répertorier les "établissements locaux", et de donner des informations clés comme l'adresse (géo-localisation), les coordonnées, les horaires, les avis des internautes...

Quand vous tapez le nom et la ville d'un commerce sur Google, sa fiche apparaît généralement sur la droite des résultats de recherche.

Si vous avez un commerce ou une entreprise, il est important de bien renseigner sa fiche GMB afin que les infos soit bien visibles dans les résultats de recherche.

Cette réponse vous aide-t-elle a y voir plus clair ?

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé

Comprendre comment cela fonctionne

Novice ✭

Ok merci. Ou je trouve ma fiche GMB ??

Re: Comprendre comment cela fonctionne

[ modifié ]
Diplômé ✭ ✭

Ok.

Pour accéder à votre fiche, si vous l'avez déjà validé, vous la trouverez ici :

https://business.google.com/manage/ en vous connectant avec votre compte Google.

Pour valider votre fiche :

- Tapez le nom de votre commerce + ville sur Google

- Votre fiche GMB devrait apparaître sur la droite

- Si vous y voyez un lien "Vous êtes le propriétaire de cet établissement ?", c'est que la fiche n'est pas encore validée. Vous pouvez alors suivre ce lien et suivre les instructions pour démarrer le processus de validation (envoi d'un code par courrier postal généralement).

Si vous voulez que je regarde, merci de me donner le nom+ville de votre établissement.

Laurent