440 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment changer le nombre d'étoiles d'un hôtel ?

Novice ✭

Bonjour,

Je m'occupe d'un hôtel affiché en tant que 2 étoiles sur Google Maps alors que l'établissement est classé 3 étoiles.

Précédemment j'avais pu faire changer la catégorie d'un autre hôtel en signalant le problème sur Google Maps, mais il n'est pas possible de suggérer une modification de cet élément et il n'est plus possible de proposer une suggestion de modification ouverte via Google Maps. Dans Google My Business je peux choisir la catégorie "hôtel", mais pas le nombre d'étoiles, cette information provenant à priori "d'autres sources".

Comme faire pour que Google Maps affiche le bon nombre d'étoiles de l'hôtel car je ne vois pas où changer ça moi-même ni ou le signaler et encore moins où contacter quelqu'un à ce sujet.

1. Nom complet de votre société : Les Jardins de Montmartre
2. Adresse commerciale : 131 Rue Ordener, 75018 Paris
3. Google Maps URL : https://www.google.fr/maps/place/H%C3%B4tel+Les+Jardins+de+Montmartre***/@48.8928638,2.3389353,17z/d...

4. Capture d'écran de votre problème

Capture.PNG

5. URL de votre site web : http://www.hoteljardinsdemontmartre.com

Merci pour toute aide pouvant me dire comment procéder pour arriver à faire modifier cette information par Google.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Benjamin R
septembre

Re: Comment changer le nombre d'étoiles d'un hôtel ?

Étudiant ✭ ✭

Bonjour @Benjamin R

Comme vous le mentionnez, il y a de grandes chances que Google ait extrait ces informations d'autres sources...

Il faudrait donc vérifier les informations de votre hotel sur toutes les sources (autres que votre site) où Google est susceptible de les extraire et les corriger au cas échéant.

Surtout que si votre hotel est indiqué en tant que deux étoiles sur Trip Advisor (par ex.), il fera toujours plus confiance à ce dernier qu'à votre site.

Sinon, pour joindre quelqu'un... Envoyez un mail à l'assistance via le menu (hamburger).

En espérant vous avoir été utile... et si c'est le cas >> Cœur

Cordialement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Benjamin R
septembre

Étudiant ✭ ✭

Bonjour @Benjamin R

Comme vous le mentionnez, il y a de grandes chances que Google ait extrait ces informations d'autres sources...

Il faudrait donc vérifier les informations de votre hotel sur toutes les sources (autres que votre site) où Google est susceptible de les extraire et les corriger au cas échéant.

Surtout que si votre hotel est indiqué en tant que deux étoiles sur Trip Advisor (par ex.), il fera toujours plus confiance à ce dernier qu'à votre site.

Sinon, pour joindre quelqu'un... Envoyez un mail à l'assistance via le menu (hamburger).

En espérant vous avoir été utile... et si c'est le cas >> Cœur

Cordialement.

Top Contributeur

Bonjour Benjamin,

A priori cette erreur provient du prestataire de Google, TrustYou, que je vous conseille de contacter par mail ici : service@trustyou.com

Cette entreprise est chargée d'agréger toutes les informations hôtelières, outre les avis direct GMB. Cela comprend aussi d'ailleurs les avis émanant d'Expedia et Hotels.com notamment. Ils devraient pouvoir modifier cela car ils ont la main. Tenez ensuite compte d'un délai de refresh parfois un peu long, mini 15 jours si ce n'est pas 3 semaines.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour @Hervé A et merci pour votre réponse.

J'avais déjà vérifié les sources principales, mais vous faites bien de le rappeler.

En ce qui concerne l'assistance, je n'ai pas vu comment les contacter par email, en revanche en appelant le numéro d'aide pour Adwords, j'ai vu qu'on pouvait également contacter Google MyBusiness où j'ai eu quelqu'un qui m'a ensuite envoyé un mail pour leur renvoyer une preuve du classement (effectif depuis 2013). J'ai bon espoir que le changement soit fait assez rapidement.

Merci encore, bonne journée,

Bonjour @Jerome_Souriau et merci pour votre réponse également,

En effet, je sais que Google utilise Trustyou pour la partir agrégation d'avis sur les caractéristiques des hôtels, je n'avais pas pensé qu'ils pouvaient aussi se servir d'eux pour ces informations.

J'ai pu contacté Google par téléphone (via Adwords), mais je vais quand également contacté Trustyou au cas où.

Merci encore, bonne journée,

Diplômé ✭ ✭

Bonjour à tous,

Je dois pouvoir vous aider sur ce type de cas.

Il y a quelques mois, on pouvait obtenir un changement de classification en contactant le support et en fournissant une source d'information suffisamment fiable pour le classement (exemple, le site https://www.classement.atout-france.fr/).

Récemment (il y a environ 2 semaines), j'ai sollicité à nouveau le support pour la même démarche, mais là, on m'a demandé tout autre chose ; fournir une photo de la devanture de l'hôtel sur laquelle on peut voir clairement la classification... On a envoyé une photo et le classement a été modifié en moins de 48h. (No comment cette méthode de validation...  ;-) ... )

Pour contacter le support : https://support.google.com/business/answer/3039617?from=cuf

Hope this helps

Merci pour un Cœur si la réponse a aidé