213 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Comment apparaitre sur Google maps

Novice ✭ ✭
Bonjour,

Lorsque je tape "élagage 66500", mon entreprise Selva Bois n’apparaît sur Google maps que sous la forme d'une étoile et sans le nom.

Comment apparaître avec un rond rouge et le nome de l'entreprise comme mes concurrents?

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Selva B
mai 2016

Re : Comment apparaitre sur Google maps

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Selva Bois,

A mon sens comme vous l'ont expliqué les différents intervenants il y à deux types d'affichage :

- Le votre : lié à une zone de desserte et qui lorsque l'on cherche selva bois dans google indique la zone de desserte et non un point en particulier

- La localisation précise : liée à deux choses :
1 ) Une adresse précise et non un lieu dit , Google ne vous marquera que si vous lui donnez un point précis.
2 ) Et le fait que vous indiquiez recevoir et offrir des services à vos clients à cette adresse. Si vous n'offrez rien à vos client sur place, ils n'ont pas besoin d'itinéraires pour se rendre à vos bureaux et donc pourquoi vous mentionner sur la carte hormis par l'affichage de la zone de desserte ?

Il ne vous reste plus qu'à choisir le type d'affichage qui vous correspond.

Commencez par modifier l'adresse, si possible en indiquant un numéro de rue ou en localisant avec précision votre entreprise, l'adresse indiqué sur votre fiche est :
"Los Masos" à Prades.

Sur les pages jaunes il y a "lloncet 11 rue étang"

indiquez cette adresse de façon à ce qu'elle s'affiche dans google et au lieu de choisir la zone de d'activité cochez que vous recevez des client dans vos locaux pour avoir l'affichage précis ( un point avec le nom) au lieu de la zone d'activité.

Si cette réponse vous satisfait, n'hésitez pas à le préciser en m'attribuant une étoile.

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Top Contributeur
Bonjour,

Vous devez créer & compléter votre fiche Google My Business : https://support.google.com/business/answer/6377429?hl=fr&ref_topic=4539639

Bien à vous,

Novice ✭ ✭
Il me semble déjà avoir créé cette fiche.
Sinon j'ai suivi les instructions de votre lien mais je ne vois pas de bouton "premiers pas"

Top Contributeur
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé non plus un "vrai" bouton premiers pas comme pour AdWords, mais vous pouvez parcourir le support, il est relativement court & simple : https://support.google.com/business#topic=4539639

Bien à vous,

[ modifié ]
Top Contributeur

Et Boom ***500ème*** étoile ! Je suis fiert de te la remettre d'ailleurs  Homme très heureux

Valentin Bravo ! 

Cela se fête non ?

Autour d'une Guiness sans doute la semaine prochaine..(abus d'alcool nuit à la santé bien sûr) mais je ne serai pas là, mais en pensée oui ! 

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
Merci Smiley heureux

Je ne serais pas à Dublin la semaine prochaine Smiley heureux mais aucun souci pour t'en offrir une à Bruxelles !

[ modifié ]
Top Contributeur

Oki mince toi non plus, bon , c'est retenu, mais pour un belge , une Guiness, c'est contre nature !

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Community Manager

Bonjour @Selva B,

Dans un même temps, je vous invite à lire cet article Premiers pas : assurer la visibilité de votre entreprise sur Google Maps.

Félicitation Valentin pour cette 500ème étoile, preuve de ton importante contribution sur cette communauté Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

Novice ✭ ✭
Bonjour
Toujours cette maudite étoile qui apparait sur la carte, sans le nom de l'établissement!!
Je ne comprends pas, j'ai fouillé toute la doc, j'ai fait les étapes une à une... Bref je sature!
J'ai créé un compte Google +, est ce pour cette raison que ça pose problème???

Top Contributeur
Bonjour,

Il faut créer une fiche GMB : cf le lien donné.
ça prend du temps de lire correctement le support : quelques heures. Mais c'est comme ça que vous serez référencé pour le mieux sur Google My Business / Maps.

Sinon, j'imagine que des agences peuvent le faire, mais cela devient payant.

Bien à vous,