242 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Classement des photos

Novice ✭

Bonjour,

J'ai ajouté d'assez nombreuses photos de réalisations sur notre page Google Business.

Quand je la consulte en visiteur et affiche ces photos, elles sont présentées dans un ordre apparemment aléatoire.

Comment faire pour qu'elles soient classées par nom de fichier, pour les regrouper par projet et par type de réalisations, et séparer les photos de l'entreprise des photos de produits?

Cela parait essentiel pour que le visiteur s'y retrouve.

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet REYNIER A
octobre 2016

Classement des photos

Top Contributeur

Bonjour @REYNIER A

Ce que vous mentionnez me fait penser aux collections sur Google+, c'est ainsi que je propose de procéder pour mes clients, maintenant, l'ordre de préférence des photos sur GMB est disponible depuis l'interface : 

depuis votre menu GMB à gauche, allez dans "toutes les adresses" puis cliquez sur votre fiche, vous verrez alors plus bas une ligne photo et photo préférée. 

Vous ne pouvez en choisir qu'une à ce niveau la.

Les seuls catégories que vous pouvez classer sont celles proposées par GMB : extérieur, équipe, intérieur, etc. 

Par contre sur Google + vous pouvez créer des catégories pour classer vos photos et ainsi faciliter la tâche à vos clients.

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet REYNIER A
octobre 2016

Classement des photos

Top Contributeur

Bonjour @REYNIER A

Ce que vous mentionnez me fait penser aux collections sur Google+, c'est ainsi que je propose de procéder pour mes clients, maintenant, l'ordre de préférence des photos sur GMB est disponible depuis l'interface : 

depuis votre menu GMB à gauche, allez dans "toutes les adresses" puis cliquez sur votre fiche, vous verrez alors plus bas une ligne photo et photo préférée. 

Vous ne pouvez en choisir qu'une à ce niveau la.

Les seuls catégories que vous pouvez classer sont celles proposées par GMB : extérieur, équipe, intérieur, etc. 

Par contre sur Google + vous pouvez créer des catégories pour classer vos photos et ainsi faciliter la tâche à vos clients.

Cordialement. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Classement des photos

Novice ✭

Merci Nico pour votre réponse,

Savez-vous ce qui détermine l'ordre d'affichage des photos. Est-ce totalement aléatoire, voire variable d'une visite à l'autre?

Cordialement,

Classement des photos

Novice ✭

Comment classer les photos GMB dans un ordre choisi svp ?

Afin que dans le moteur de recherche Google, les photos de notre entreprise s'affiche dans l'ordre que nous choisissons.

(https://www.google.ca/?gws_rd=ssl#q=productions+cinévaste)

Classement des photos

Novice ✭

Sur nos photographies, nous préférons informé nos clients d'une date de CRÉATION et non d'une date de PUBLICATION.

Comment retirer l'affichage de cette date de publication svp ?