443 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Changement des equipements

Novice ✭

Bonjour, je voudrai savoir comment modifier la liste des équipements sur google my business, je peux tout modifier sauf cela , merci d'avance

Réponses des expertsverified_user

Re : Changement des equipements

Top Contributeur
Bonjour Jeremy et bienvenu,

Pouvez vous préciser la nature de la fiche que vous souhaitez modifier ?
De quel type d'établissement parlez vous ?

Bien à vous.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭

Bonjour, désolé pour la réponse tardive, je voudrai modifier la fiche de ma chambre d'hôte "Bastide Le Temps des Secrets", nous n'avons plus de WIFI et toujours impossible de l'enlever, merci d'avance pour votre réponse

Top Contributeur

Bonjour Jérémy

C'est pourtant bel et bien à vous qu'il revient d'opérer ces modifications en vous connectant à votre compte. Personne ne peut le faire pour vous.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Bonjour,

En fait, c'est un peu spécial. Les équipements ne sont pas directement modifiables par le biais de MyBusiness. Ces infos sont extraites automatiquement par Google depuis des sites partenaires tels que Booking. Vous devez donc faire la modif vous même comme le dit Jérôme mais pas sur MyBusiness. Vérifiez les sites tels que Booking sur lesquels vous êtes inscrit et supprimez le wifi partout. Cela devrait mettre à jour votre fiche Mybusiness à plus ou moins court terme.

Une autre solution : remettez le wifi :-). Sans jugement aucun on est en 2017. Perso, pas de wifi, c'est clairement un problème. Et si j'ai une alternative avec wifi, je la prendrais à coup sûr.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci pour vos réponses, nous avons décider depuis peu d'avoir un établissement No WIFI du coup c'est vrai que c'est dérangeant de voir que google business l'affiche.

Je vais aller faire un tour sur les sites qui nous références pour voir si je peux trouver des solutions ( nous n'utilisons aucune plateforme de réservation en ligne mais certains gros site nous références et peut être que j'ai raté quelques options )

Top Contributeur

Bonjour Jérémy, le no wifi comme le no réseau gsm peut etre une volonté recherché en effet par l'hotelier, dans un monde hyper connecté les gens commencent à rechercher des sites hors réseaux, toutefois il faut l'expliquer et donner la raison de cette volonté. Si Google le montre parce que les autres sites le font remonter, il ne faut pas oublier que vos utilisateurs peuvent aussi le mentionner lorsqu'ils témoignent sur Google sous la forme de question que Google map va leur poser sur l'établissement : "cet établissement dispose t'il du wifi ? " 

Ces informations vous les verrez dans votre page "info" dans une nouvelle section qui vient d'apparaitre.  les "Attributs" sur lesquel je suis en train de préparer un article.

Cette nouvelle section propose des informations différentes pour chaque établissement et qui ont été proposées par les utilisateurs suite à leur visite.

N'oubliez pas de vérifier ces informations régulièrement, elles sont soumises à validation. 

Bien à vous. 

Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.