319 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Catégorie

Novice ✭

Bonjour,

Je n'arrive pas à sélectionner la catégorie "Magasin de matériel de motoculture" pour ma nouvelle société alors que mes concurrents sont rangés dans celle-ci. Je n'ai que le choix pour "Service de location de matériel de motoculture".

Est-ce que vous pouvez m'expliquer comment régler ce problème ?

Bien cordialement,

Réponses des expertsverified_user

Re : Catégorie

Étoiles Montantes

Bonjour @Cyril L,

Les services Google, dont Google My Business, ne cessent de se mettre à jour. Certaines catégories d'entreprise ont été supprimées ou remplacées.

Concernant votre cas, la catégorie "Magasin de matériel de motoculture" n'existe plus à cette date. A présent, il s'agit de "Service de location de matériel de motoculture". Il est vrai que ce sont deux catégories complètement différentes ...

C'est pourquoi je vous conseille de vous adresser directement à Google afin de leur signaler qu'il existe toujours sur terre des personnes comme vous qui ont un "Magasin de matériel de motoculture" Smiley heureux

Pour contacter le service d'aide Google jeté un œil au super article de Marion Russeil.

Sachez qu'il est possible de changer ses catégories à tous moment.

N'oubliez pas que c'est grâce à vos remarques que les services proposés par Google deviennent meilleurs.

Bien cordialement.

Alexis Morel

Conseiller-expert certifié Google
Pour les demandes urgentes, contactez-moi

Top Contributeur
Bonjour Cyril L et bienvenue,

comme expliqué par Alexis les catégories changent régulièrement, il y a aussi quelques soucis de traduction parfois lié à un certain écart culturel entre USA et FR ( comme les notaires sous catégories avocat par défaut ).

Pour le moment je vous conseille de choisir une seconde catégorie : magasin

en plus de : service de location de matériel de motoculture.

N'hésitez pas à faire remonter l'information via le service d'assistance et les commentaires dans votre menu GMB

Cordialement.
Nicolas Bougouin http://www.mylocalbiz.net
Consultant référencement Local. Formation.

Novice ✭
Bonjour,

Je vous remercie de votre réponse. J'ai contacté Google et le problème vient bien de la traduction Smiley heureux Sur google.fr, je suis bien en "Magasin de matériel de motoculture" mais sur google.com je suis en "Magasin de tondeuse à gazon".

Cordialement,

Cyril L.