445 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis négatifs concernant l'ancien propriétaire de l'établissement

Novice ✭

Bonsoir, je me permets de lancer ici un gros HELP !! Nous sommes en train de reprendre un restaurant, référencé ici, et dont j'ai récupéré la fiche Google. J'ai effectué de petites modifications sur cette fiche, mais j'ai surtout constaté les 14 avis négatifs concernant les anciens propriétaires, peu avant leur liquidation !! Nous comptons ré-ouvrir très bientôt, et, j'aimerais repartir sur des bases neutres et saines hors ces avis ne vont pas nous aider...

Comment faire pour se refaire une "virginité" ????

Merci de votre aide

Nadège

Étudiant ✭ ✭

Salut ! 

Pour info, les avis n'influent pas sur le classement.

mais'je comprend que tu souhaites assainir ton livre d'or ! 

Tu peux essayer de contacter le support de GMB, mais je doute qu'il te les supprime. 

Ce que je te conseille, c'est de répondre aux avis négatifs et d'inviter les clients à revenir chez toi et qu'ils modifient leur avis.

Il faut savoir que les avis restent même lorsque la fiche est supprimée, puis réactivée. Tout le contenu disparaît, sauf les avis ! 

Binne chàve pour ouverture de votre resto ! 

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Je compléterais les réponses apportées par une autre recommandation. Mais avant, tout essayer effectivement de contact le support GMB pour voir avec eux si il y a pas moyen de supprimer juste tous les avis (positifs et négatifs), pour repartir de 0. 

Si cela n'est pas possible, je vous propose une solution alternative qui peut fonctionner. 

1) Modifier toutes les informations de la page existante (nom de l'entreprise, téléphone, adresse, horaires, catégorie, photo, ... TOUT)

2) Attendez 4-5 jours et vérifier que sur le net, la page modifiée n’apparaissent plus avec le nom de l'entreprise

3) Créer une nouvelle fiche GMB avec les informations correctes

4) Supprimer l'ancienne fiche qui ne vous servira plus à rien

5) Après avoir votre fiche Google My Business qui est clean, établissez une stratégie en restaurant pour collecter des avis sur la fiche, et ainsi, récolter petit à petit des avis sur votre fiche d'établissement.

J'espère que mes conseils vous aiderons.

Bonne ouverture !

Christian Boveda 

Étudiant ✭ ✭

Très belle astuce ! 

Je n'y avais pas pensé ! Je testerais si je suis confronté au pb ! 

Novice ✭

Merci de vos réponses et astuces je ne manquerai pas de tester et de demander a GMB. Sinon je répondrai à chaque avis.

Merci à vous