351 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis inapproprié, non traité par Google

Novice ✭

Bonjour, un client a laissé un avis inapproprié, en utilisant un qualificatif diffamatoire. Nous l'avons déclaré comme "avis inapproprié", non pas parce que nous contestions le fait qu'il n'était pas content (même s'il est de mauvaise foi), mais parce qu'il est diffamant. Il n'est pas acceptable de traiter quelqu'un de "menteur". Nous l'avons déclaré comme inapproprié, mais rien n'y fait: Google ne réagit pas. Comment faire pour contacter Google pour qu'ils traitent notre demande? Merci

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Catherine M
novembre

Top Contributeur

Ouh là une semaine est dans tous les cas bien trop court. Le délai est forcément de plusieurs semaines. Je vous invite à signaler cet avis plusieurs fois.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Re: Avis inapproprié, non traité par Google

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Catherine M

Ce qui vous parait être diffamant ne l'ai peut-être pas pour quelqu'un autre ou pour Google. Vous avez fait ce qu'il fallait en le signalant. Partagez ici le texte du commentaire pour avoir l'avis des membres.

Malheureusement, si Google n'a rien fait, rien de plus ne risque d'être fait en les contactant. Mais essayez. 

L'assistance GMB est joignable via l'aide de l'app mobile GMB. Moyen aisé que je préfère. Sinon essayez un de ces liens

- https://support.google.com/business/contact/business_c2c?from=cuf_c2c
- https://support.google.com/business/contact/pre_chat_survey?cfnti=escalationflow.chat&cft=1
-https://support.google.com/business/contact/local_pages_editing_help

Novice ✭

@Jean-Luc

Merci pour ce retour utile. Je vais les contacter.

Commentaire: 

"bonjour, très énerver, garagiste qui facture le préavis sans prévenir (marquer en tout petit sur une petite pancarte) à démonter ma voiture sans mon ordre, à mis les pièces dans mon coffre, à refuser de les remettre en place, je n'ai pas pu récupérer mon auto la facture à bien grimpée (18 EUROS / JOUR) SUPER.. J'ai demander à mon garagiste de venir avec moi (il ne dit que j'ai payer du vent, car il à juste démonter sans rien faire) MENTEUR"

Outre le fait que ce que dit la personne n'est pas vrai, elle est juste de mauvaise foi (car nous avons des documents signés de sa part), et je ne vais pas prendre la peine de rentrer dans les détails. Nous avons des preuves de notre bonne foi, mais les lecteurs ne le savent pas, et là n'est pas le débat. Et le simple fait qu'elle termine par "MENTEUR" est une insulte pour un commerçant. On peut traiter un proche, ou quelqu'un de "menteur" dans la rue...mais l'écrire, à la lecture d'autrui, est tout simplement insultant et diffamatoire.

Je sais que Google ne considère pas comme inapproprié des divergences de point de vue (et je le comprends, ce n'est pas leur rôle), mais le "MENTEUR" est inacceptable.

Merci encore

Cordialement

Top Contributeur

Bonjour Catherine,

Le fait de traiter quelqu'un de menteur est effectivement un propos qualifié de diffamatoire, relevant du délit de presse. Ce commentaire doit être supprimé, pas de doute.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭

@Jerome_Souriau

Merci beaucoup.

Cela fait déjà une semaine que nous avons qualifié cet avis d'inapproprié, mais rien n'a été modifié. Je vais contacter Google.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Catherine M
novembre

Top Contributeur

Ouh là une semaine est dans tous les cas bien trop court. Le délai est forcément de plusieurs semaines. Je vous invite à signaler cet avis plusieurs fois.

Novice ✭

@Jerome_Souriau

Merci de ce conseil.

Bien cordialement

Catherine

Re: Avis inapproprié, non traité par Google

Apprenti ✭ ✭ ✭

@Jerome_Souriau

Avons-nous la certitude que de cliquer plusieurs fois soit utile?!

J'ai plus l'impression que ce genre de système ne comptabilise qu'une fois par personne (profil/identifiant).

Novice ✭

@Jean-Luc

De mon côté, j'avoue que je ne sais pas trop. J'ai beau avoir cliqué 1 fois, cela ne me marque pas que le dossier est en cours lorsque je me reconnecte ultérieurement (par un drapeau par exemple). Et ce, même si au moment-même où j'ai cliqué, j'ai bien reçu un message me disant que la demande était envoyée.

Je vais de toute façon essayer de les contacter avec le lien que vous m'avez envoyé.

Je vous ferais un retour.

Merci bien

[ modifié ]
Novice ✭

1. Fabrication d'E.A.U.
2. 337, boulevard Georges Clemenceau 63150 LA BOURBOULE
3. Google Maps URL https://www.google.fr/maps/@45.5894012,2.7419725,20z?hl=fr

5. URL de votre site web www.architecte-sancy.fr

Trois avis négatifs émis sur mon entreprise le même jours en 5 mn par un concurrent malfaisant.

Google contacté par internet une bonne vingtaine de fois depuis neuf mois, sans réaction et injoignables par téléphone.

Me faut-il faire un courrier recommandé avec avis de réception ?

Xavier Fourot.