248 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis discrimanatoire et non fondé ou en conflit d'interet

Novice ✭

Bonjour

Les avis publiés n'ont aucune censure !

Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'insultes ou autre que le message est justifié.

Des personnes qui ne sont jamais venu dans le magasin ou qui utilise un pseudo, super le courage, publie des avis honteux, injustifiés, parfois plein de fautes d'orthographe, ces messages n'ont aucune légitimité et cause beaucoup de tord. C'est un préjudice pour notre entreprise, il suffit de commanditer quelqu'un pour publier une fausse info et le tour est joué.

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Si l'avis n'est pas contraire aux règles Google (https://support.google.com/business/answer/2622994?hl=fr&ref_topic=6001257), vous ne pourrez pas le faire enlever. Et à moins que vous soyez insulté, en général, il n'y a rien à faire. 

J'entends bien que ce n'est pas normal, pas juste, pas tout ce que l'on veut et vous avez raison. Mais c'est comme ça, le système n'est pas parfait. Le seul moyen serait supprimer votre établissement de Google My business, et de ne plus profiter de la visibilité gratuite que cela procure.

Sinon, vous pouvez mettre en place un process pour recueillir des avis de vos clients, et ainsi noyer dans la masse les mauvais avis, peut importe leur origine (un raté du service, un con, un concurrent, etc...).

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Nous comprenons votre réponse, mais la situation ne nous satisfait pas.

Faire émettre des avis positifs en soudoyant des clients pour noyer d'autres avis qui ne sont pas plus spontanés et ou fondés, autant qu'il n'y ai pas d'avis du tout et que chacun vienne se faire son idée par lui même.

Nous allons réfléchir à notre suppression si c'est la seule solution.

Top Contributeur

L'idée n'est pas de soudoyer qui que ce soit mais de demander du feedback simplement. 70% des gens à qui on demande laisse un avis. Si vous faites du bon job (ce dont je ne doute pas), les avis seront positifs globalement. Il est très facile de faire un lien votresite.com/avis-google qui renvoi directement sur l'interface "laissez un avis" de votre fiche Mybusiness. 

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France