AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

227 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis clients sur mon site

Novice ✭

Je reçois des avis de clients qui ne sont jamais venu dans mon établissement.

Que dois-je faire ? Comment les supprimer ?

Patrick

Réponses des expertsverified_user

Novice ✭

Bonjour 

je sais que cela peut paraître paradoxal, chronophage, mais contrairement à du marketing traditionnel, le e-marketing s'appui sur les expériences clients, bonnes ou mauvaises, donc il faut profiter de cette prise de parole qu'elle qu'elle soit.
On sait qu'il n'y a que les mécontents qui se manifeste. 
Supprimer un avis vous expose à ce que l'on appelle "l'effet Barbara Streisand" (https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Streisand) donc utiliser cette occasion qui vous est donné pour transformer ce "pépin" en "pépite"; 
Prenez le temps de répondre, comme si vous aviez la personne en face de vous, et un ensemble d'autre client à coté, pour créer un échange avec la personne mécontente et en profiter pour insister sur votre disponibilité et votre service client. 
Ne vous inquiétez pas, la grande majorité de ce type d'avis sont donné à titre gratuit, et rare seront les personnes à vous répondre. Par contre, nombreuses sont celle qui liront votre réponse, et votre engagement en service client

cordialement 
Ludo 

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour à vous,

Vous ne pouvez malheureusement pas y faire grand chose si ce n'est signaler cet (ces) avis en cliquant sur le drapeau à droite de la date. A partir du moment où ceux-ci ne contreviennent pas au règles classiques (insultes, menaces etc...) aucune chance pour que ceux-ci soient retirés. Je confirme par ailleurs que le support téléphonique est devenu épouvantable, mon interlocutrice a vite perdu son sang froid, me faisant tenir des propos mensongers, me demandant pourquoi j'utilisais le service si je n'en étais pas satisfait, pour finalement mettre fin à l'appel de manière très brutale. L'argument de GMB est clair : prouvez-moi que c'est un faux avis ou prouvez-moi qu'il s'agit d'un conflit d'intérêt, ce qui est impossible.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé