369 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Avis Google

Novice ✭

Bonjour,

Je découvre un avis mensonger:

"propriétaire omniprésent, intrusion constante"

Est ce une diffamation?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Avis Google

Top Contributeur

Bonjour,

L'avis ne semble pas être contraire aux règles Google. Vous pouvez toujours essayer de le faire supprimer mais je suis quasi sur que vous n'y arriverez pas. Vous trouverez la procédure ici : https://support.google.com/business/answer/4596773?hl=fr

Par contre, je vous invite à contacter la personne et essayer d'arranger la situation. Dans un monde parfait c'est vraiment la meilleure solution. On règle le problème, la personne est satisfaite et modifie son avis.

Si l'avis respecte les règles Google et n'est pas supprimable, et qu'il est impossible d'arranger la situation, je vous conseille de répondre à l'avis, d'expliquer votre point de vue et de proposer une solution raisonnable pour arranger la situation. Au moins, les personnes qui liront l'avis verront que vous êtes de bonne foi.

Enfin, je vous invite à mettre en place un process afin de demander des avis Google de manière proactive (c'est quelque chose que je mets en place à tous les coups pour mes clients). On ne peut pas plaire à tout le monde et les avis négatifs sont incontournables. Mais quand on a un avis négatif au milieu de 10 positifs, ce n'est pas la même chose que lorsque l'on a juste 1 avis et qu'il est négatif.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France