226 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Apparition sur google

Novice ✭

Bonjour,

Je suis sage-femme libérale. J'ai créé mon compte business la semaine dernière. Je l'ai activé jeudi dernier avec le code reçu par voie postale. Immédiatement après cela, j'ai fait un essai et j'apparaissais sur google. Hier je refais la même chose et je n'apparais plus sur google. Je ne comprends pas pourquoi...

En vous remerciant pour votre aide,

Réponses des expertsverified_user

Apparition sur google

Top Contributeur

Bonjour,

Sur quelle recherche apparaissiez-vous ? Était-ce sur Google ou sur Google Maps ?

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Apparition sur google

Novice ✭

Bonjour,

J'apparaissais sur Google.

Apparition sur google

Top Contributeur

Bonjour Lucie,

Il vous faut trois semaines de patience pour que la propagation se fasse convenablement. Merci toutefois de nous donner ici vos nom, prénom & ville et de poster une capture de votre fiche afin de voir si nous y trouvons des erreurs susceptibles d'engendrer une quelconque sanction.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Apparition sur google

Novice ✭

Bonjour Jérôme,

D'accord merci pour votre réponse. Voici mes informations: Lucie VIGNOLI, à Saint-Pierre-de-Chandieu, et le lien menant à ma fiche: https://www.google.fr/maps/place/Sage-Femme+Libérale+Lucie+VIGNOLI/@45.6401143,5.030065,16z/data=!4m...

En vous remerciant, 

Apparition sur google

Top Contributeur

Bonjour,

Votre problème vient du fait que vous contreveniez aux règles (https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr). En effet, vous ne devez pas avoir votre activité dans le nom de votre fiche. De "Sage-Femme Libérale Lucie VIGNOLI" passez à Lucie Vignoli (attention aux majuscules également).

De la vous devriez être réhabilitée et apparaitre correctement au bout de quelques jours.

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Re : Apparition sur google

Novice ✭

Ah d'accord ! Je vais essayer. Merci Bruno!