268 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Apparaitre correctement sur la carte

Novice ✭

Bonjour, 
je n'ai pas encore trouvé la solution, et je ne doute pas que vous pourrez m'aider.
Je me suis inscrite sur google mybusiness comme reflexologue, 
et quand je tape reflexologue linselles sur google, ou reflexologue lille, je n'apparais pas sur la carte.
Quand je tape delphine bourteel linselles, ma carte apparait.
Je pense qu'il y a qqch que je n'ai pas fait correctement.
Quelqu'un peut il m'expliquer ce qu'il y a lieu de faire pour me faire apparaitre.
Je vous remercie beaucoup.
Belle soirée.
Delphine

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Delphine B
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

En fait, vous avez 2 problèmes. 

Le premier, c'est que vous contrevenez aux règle My Business. Le titre actuel de votre fiche est : "Delphine Bourteel, réflexologie, massage ayurvédique, soins énergétiques" alors qu'il devrait simplement être "Delphine Bourteel".

Je vous invite à lire les règles notamment sur le nom de fiche ici : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr&ref_topic=4540086

Le deuxième problème, c'est qu'effectivement, au niveau de la recherche Google, la page de résultats sur la requête reflexologue linselles ne propose pas de pack local mais montre directement votre confrère. J'imagine que c'est parce qu'il est la depuis plus longtemps que vous et qu'il faut le temps à Google d'obtenir suffisamment de signaux pour changer le type de résultats et vous afficher tous les deux.

Ce que vous pouvez faire pour accélérer la chose :

- publier du contenu sur le compte Google+ rattaché à votre entreprise

- demander à vos patients de vous donner des avis Google

- et puisque vous avez un site web, d'essayer d'obtenir quelques liens externes pertinents (annuaires locaux et/ou de votre domaine d'activité, site le mairie dans l'annuaire des entreprise, un lien sur le journal local, etc...)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Delphine B
décembre 2016

Top Contributeur

Bonjour,

En fait, vous avez 2 problèmes. 

Le premier, c'est que vous contrevenez aux règle My Business. Le titre actuel de votre fiche est : "Delphine Bourteel, réflexologie, massage ayurvédique, soins énergétiques" alors qu'il devrait simplement être "Delphine Bourteel".

Je vous invite à lire les règles notamment sur le nom de fiche ici : https://support.google.com/business/answer/3038177?hl=fr&ref_topic=4540086

Le deuxième problème, c'est qu'effectivement, au niveau de la recherche Google, la page de résultats sur la requête reflexologue linselles ne propose pas de pack local mais montre directement votre confrère. J'imagine que c'est parce qu'il est la depuis plus longtemps que vous et qu'il faut le temps à Google d'obtenir suffisamment de signaux pour changer le type de résultats et vous afficher tous les deux.

Ce que vous pouvez faire pour accélérer la chose :

- publier du contenu sur le compte Google+ rattaché à votre entreprise

- demander à vos patients de vous donner des avis Google

- et puisque vous avez un site web, d'essayer d'obtenir quelques liens externes pertinents (annuaires locaux et/ou de votre domaine d'activité, site le mairie dans l'annuaire des entreprise, un lien sur le journal local, etc...)

Bruno Guyot - Head of Digital Marketing chez FirstPoint Sàrl à Lausanne (Suisse) et gérant de ma propre agence en France

Novice ✭

Merci pour votre reponse .

Belle journee 

Novice ✭ ✭

Bonjour j'ai également un problème avec mon établissement sur la carte le repère ne ce situe pas au bon endroit; Que dois-je faire cela fait plusieurs fois que jessaie de faire les modifications ?

Merci d'avance

Re : Apparaitre correctement sur la carte

Novice ✭
Bonjour
J'ai le même problème. Mon entreprise n'apparaît pas au bon endroit sur la carte google. Merci de me renseigner.
Annie