246 Membres en ligne
Apprenez ensemble à faire vos premiers pas avec Google My Business
Guidez moi
star_border
Répondre

Affichage de ma société sur Google Map

Novice ✭

Bonjour,

Mon entreprise est bien enregistrée sur Google My Business, j'ai validé l'adresse grâce au code reçu dans la lettre réceptionnée à l'entreprise par voie postale.

Quand je tape le nom de mon entreprise, celle-ci apparait sur Google Map.
Cependant quand je tape "agence immobilière", seuls mes deux concurrents s'affichent... Je ne comprends pas pourquoi, mon entreprise ne s'affiche pas.. Smiley heureux

Ai-je mal renseigné mon activité ?

Ou une autre raison ?

Merci de votre aide

Réponses des expertsverified_user

Étudiant ✭ ✭

Bonjour @Anthony G

Pleins de facteurs peuvent être à l'origine de ce phénomène...

Pourriez-vous nous fournir une copie d'écran de votre fiche My Business (ou à défaut des informations permettant d'identifier votre entreprise) afin de nous permettre de chercher les sources du "problème" ?

Top Contributeur

Bonjour Anthony,

Si vous venez de valider votre fiche vous devez tenir compte d'un délai de propagation de 3 à 4 semaines. Par ailleurs, la dispense de la fiche dépend aussi de l'aspect concurrentiel de votre ville et donc du nombre d'agences. Plus les agences sont nombreuses, mieux encore votre fiche doit-elle être optimisée. Merci de poster ici une capture afin de voir si celle-ci est correctement rédigée & renseignée.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Re: Affichage de ma société sur Google Map

Novice ✭

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Il s'agit de l'agence AREA CASA, 1 TER rue Josserand de Brancion, à Marsannay al Côte (21160)

Quand on tape "agence immobilière marsannay la côte" sur Google, seuls 2 agences sortent mais pas la mienne...

Quand je tape "AREA CASA Marsannay la Côte", elle s'affiche bien sur Google et Google Map.

Je vous joins 2 captures d'écranGOOGLE2.jpgGOOGLE1.jpg

Novice ✭

Je vous remercie pour votre aide. Je comprends bien qu'il y ait une concurrence, et que l'affichage des entreprises prenne en compte l'ancienneté de celles-ci et leurs réputation.
Dans notre commune, il n'y a que 2 agences, la mienne et un concurrent (qui a renseigné son entreprise 2 fois sur Google d'ailleurs "Chaffotte" et "Confidence".

Je me dis qu'avec 2 agences sur un secteur, Google devrait toutes les afficher, il y a de la place.. Je ne connais peu Google et ses particularités, je souhaite simplement à comprendre afin de pouvoir optimiser ma présence digitale : )

Top Contributeur

Anthony,

Vous ne devez pas rédiger votre nom en lettre capitale. AREA CASA doit être rédigé comme suit : Area Casa. C'est une sanction inévitable et donc un motif de non impression.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭ ✭

@Anthony A

Votre site web est actuellement en maintenance... Finalisez-le, car c'est un point bloquant (surtout dans ce type d'activité).

Le fait que Area Casa soit d'abord une entreprise espagnole peut également poser des soucis. Google peut considérer que vous êtes une "succursale locale" de la société espagnole.

Concernant votre fiche en elle-même, faites le changement indiqué par @Jerome_Souriau ...

Et changez également votre numéro de téléphone fixe en principal.

Mis à part ça, je constate également que vous avez déjà des avis très favorables sur votre fiche... J'espère qu'ils sont totalement légitimes, sinon cela risque de poser problème.

Novice ✭

Merci @hervé A, je suis en train de faire refaire le site Internet, j'espère que le nouveau site sera bientôt en place, j'ai conscience que cela est problématique pour le référencement et comme vous le dîtes, pour mon activité également.

En effet, il y a une entreprise espagnole qui porte le même nom et qui qui exerce la même activité, beaucoup de gens nous confondent... Nous n'avons aucun lien, j'ai inventé ce nom sans me soucier que celui-ci existait déjà dans d'autres pays (en Italie également, des agences immobilières portent ce nom : /  )

Je viens de changé le nom sur la fiche GMB selon les préconisations de @Jerome_Souriau, je ne connaissais pas cette restriction, merci encore.

Il y a déjà des avis positifs sur la fiche, ils sont légitimes, j'ai envoyé un mail à certains de mes clients, leur suggérant de pouvoir écrire un avis sur leur expérience avec notre entreprise.

Re: Affichage de ma société sur Google Map

Étudiant ✭ ✭

Anthony A a écrit :

En effet, il y a une entreprise espagnole qui porte le même nom et qui qui exerce la même activité, beaucoup de gens nous confondent... Nous n'avons aucun lien, j'ai inventé ce nom sans me soucier que celui-ci existait déjà dans d'autres pays (en Italie également, des agences immobilières portent ce nom : /  )

Cette situation risque donc fort de vous causer des soucis...

Vous avez déposé le nom en France ? Si non, je vous conseille vivement de le faire rapidement (si c'est encore possible).

Anthony A a écrit :

... j'ai envoyé un mail à certains de mes clients, leur suggérant de pouvoir écrire un avis sur leur expérience avec notre entreprise.

Très bonne pratique Cœur