AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

304 Membres en ligne
304 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

malgré une exclusion de région des clics persistent dans la zone

Novice ✭ ✭

Bonjour à tous,

j'ai exclu depuis 2 j toutes les régions une par une de la carte de Fr pour ne laisser que la mienne, et pourtant j'ai encore quelques clics payants venant d'autres régions que la mienne...

mes paramètres :

Cible : Personnes situées dans une zone ciblée, ou qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone

Exclure : Personnes situées dans une zone exclue

Mon choix de cible se trouve dans ma région, dans un rayon de 40km autour d'un point et cette zone ne déborde pas dans une zone exclue (autre région).

Je ne vois pas comment ces clics extérieur à ma région peuvent se faire malgré mon paramétrage.

Si quelqu'un a une idée ?

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Francois A
septembre 2015

Re : malgré une exclusion de région des clics persistent dans la zone

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Votre méthode de ciblage est :

Cible : Personnes situées dans une zone ciblée, ou qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone

Ce qui implique que même les personnes extérieures à la zone ciblée dont

• la requête de recherche (Search) contient une indication sur la zone ciblée
  • ou bien les pages consultées (Display) sont relatives à la zone ciblée

peuvent être exposées à vos annonces.

Voilà ce qu'indique l'info bulle à ce sujet :

Votre annonce peut être diffusée auprès des personnes susceptibles d'être présentes dans la zone que vous ciblez, ainsi qu'auprès de celles qui effectuent des recherches ou affichent des pages concernant cette zone sur le Réseau Display de Google, indépendamment de la zone où elles se trouvent physiquement. Diverses méthodes permettent de déterminer l'intérêt des internautes pour certaines zones : les termes qu'ils utilisent dans leurs recherches, le contenu qu'ils consultent en ligne, etc

Pour restreindre le ciblage uniquement à votre région, vous devez choisir l'option :

Cible : Personnes situées dans une zone ciblée

Exclure : Personnes situées dans une zone exclue

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Francois A
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Votre méthode de ciblage est :

Ce qui implique que même les personnes extérieures à la zone ciblée dont

• la requête de recherche (Search) contient une indication sur la zone ciblée
  • ou bien les pages consultées (Display) sont relatives à la zone ciblée

peuvent être exposées à vos annonces.

Voilà ce qu'indique l'info bulle à ce sujet :

Votre annonce peut être diffusée auprès des personnes susceptibles d'être présentes dans la zone que vous ciblez, ainsi qu'auprès de celles qui effectuent des recherches ou affichent des pages concernant cette zone sur le Réseau Display de Google, indépendamment de la zone où elles se trouvent physiquement. Diverses méthodes permettent de déterminer l'intérêt des internautes pour certaines zones : les termes qu'ils utilisent dans leurs recherches, le contenu qu'ils consultent en ligne, etc

Pour restreindre le ciblage uniquement à votre région, vous devez choisir l'option :

Cible : Personnes situées dans une zone ciblée

Exclure : Personnes situées dans une zone exclue

Cordialement,

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Re bonjour,

J'ai beau avoir approuvé votre réponse, je me pose encore une question, sans remettre en cause les infos données par la documentation.

Ma zone ciblée ne recouvre pas totalement ma région, et je souhaite que dans ma campagne display les personnes qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone (depuis ma région) voient mon annonce.

Cela ne m'explique pas non plus les clics depuis les zones exclues... Qui le sont bien !

sur l'exemple : Exclure des personnes dans la zone que j'exclue

on voit bien que si j'exclue Bretagne, l'annonce n'est pas susceptible d'être diffusée en Bretagne...

Cordialement,

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Si j'ai bien compris vous avez choisi 2 types de ciblage :

• Une région ciblée : bretagne soit 1 région
  • Toute le reste en exclusion : soit 19 régions exclues

3 pistes d'explication :

- Défaut d'ip tracking : provenant des mobiles, tablettes

- Zones frontalières adwords différentes de celles  administratives des relais routeur Fai

- Intention de la requête faussée : L'exemple ne dit pas pour une zone exclue avec mention de la zone géographique si une annonce n'apparait pas ..d'ou le terme de "susceptible" dans la documentation, qui pourrait expliquer ce chevauchement.  

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur

Re bonjour,

> Ma zone ciblée ne recouvre pas totalement ma région, et je souhaite que dans ma campagne display les personnes qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone (depuis ma région) voient mon annonce.

En choisissant le ciblage indiqué (Exclure : Personnes situées dans une zone exclue), les personnes qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone (depuis votre région) sont susceptibles de voir votre annonce. Par contre si vous choisissez le ciblage Exclure : Personnes situées dans une zone exclue, ou qui recherchent ou consultent des pages relatives à cette zone (recommandé), alors là cela ne sera plus le cas.

> Cela ne m'explique pas non plus les clics depuis les zones exclues... Qui le sont bien !

Veuillez vous référer aux pistes d'explication fournies par Maurice.

Cordialement,

Novice ✭ ✭

Merci à tous les deux.

J'ai compris le sens du texte de la documentation, ici, tout en nuances.
Je vais en rester là... Je ne suis pas "susceptible" Smiley clignant de l'œil

Cordialement,

François