AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

193 Membres en ligne
193 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

faible volume de recherche

Novice ✭

Bonjour à vous,

90% de mes mots clefs sont en "faible volume de recherche", cela s'explique par la grande précision de mes produits.

Dans l'aide adwords, google indique que le "Notre système vérifie et actualise régulièrement cet état" et qu'il peut éventuellement re-déclencher l'affichage des annonces,

Or, plus bas, ils indiquent : "Vous pouvez ne rien faire et attendre une nouvelle vérification de notre part dans un délai d'une semaine".

 

 

Ma question est : la vérification est-elle unique au bout d'une semaine ? ou bien régulière ? Il me semble que les deux informations sont contradictoires ou alors je n'ai pas compris comment elles s'articulent...

Je pense que je vais laisser tous les mots clefs même en faible volume de recherche avec les annonces prêtes pour qu'ils se déclenchent à la prochaine vérification par google,

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci infiniment

Réponses des expertsverified_user

faible volume de recherche

Top Contributeur

Bonjour Adrien,

 

Cette remise à jour est permanente, vous pouvez donc les conserver. Pouvez-vous donner un exemple de mot clé ? Quelle(s) correspondance(s) utilisez-vous  pour ces mots clés ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

faible volume de recherche

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour à vous,
Merci de votre réponse, c'est plutôt intéressant qu'ils mettent à jour régulièrement, même si je suis très déçu que l'affichage de mes annonces ne soit pas permis sur des combinaisons de mots clefs pourtant bien précises. L'internaute pourrait y gagner, dans le sens où il trouverait une proposition exacte à sa requête.

Je ne comprends pas trop pourquoi google ne le permet pas.


Avez-vous une idée Jérôme du volume de requête mensuelle nécessaire pour qu'un mot clef sorte de la rubrique "faible volume de recherche" et que l'annonce devienne donc déclenchable ?

 

Par ailleurs, sur votre question je pensais partir sur des requêtes exactes (pour éviter des affichages inopportuns ou des combinaisons de mots clefs malheureuses pour l'image de mes produits). Quel avantage ont les correspondances large ? 
Peuvent-elles faire sortir mes mots clefs de la case "faible volume de recherche" ?

faible volume de recherche

Top Contributeur

Si vous n'utilisez que des correspondances exactes, c'est la faute Smiley heureux

Bien avant de parler de correspondance large, déclinez vos mots clés en expression "mot clé" et en large modifié +mot +clé et vous devriez avoir davantage de trafic.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

faible volume de recherche

Top Contributeur

Bonjour,

 

Le volume faible est déclenché pour les mots clés ayant moins de 20 recherches par mois.

 

Comme le dit Jérôme, passer en large modifié vous permettra sans doute de sortir du faible volume de données sur plusieurs mots clés.

 

Une piste intéressante également c'est les campagnes DSA (https://support.google.com/adwords/answer/2471185?hl=fr). Ces campagnes dynamiques vous permettent d'apparaitre sur des mots clés normalement inaccessibles pour cause justement de faible volume de données


Bruno Guyot - Expert en marketing digital & Générateur de business en Suisse. Spécialiste en tracking, Analytics et performance Adwords.

faible volume de recherche

Novice ✭

Merci à vous messieurs pour ces conseils,

 

J'essaye vos propositions et reviendrai vers vous si nécessaire.