AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

257 Membres en ligne
257 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Variante proche sur les requêtes "larges modifiées"

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour Tout le monde,

Ma question est simple, j'indique en requête large modifiée le terme +pro (pour professionnel). Ce terme apparaîtra t-il sur la recherche professionnel également ou je dois ajouter un mot clé comportant ce terme (+professionnel) ?

Merci pour vos réponses. Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jérémy G
novembre 2016

Re : Variante proche sur les requêtes "larges modifiées"

Top Contributeur

Bonjour Jérémy,

L'utlisation d'un seul terme pour le large modifié n'a pas de sens pour moi.

Vous utilisez le modificateur "+" pour indiquer que vous souhaitez déclencher l'affichage des annonces lorsque la requête contient "+KW1" et "+KW2". Cela vous permet de contextualiser et donc de restreindre le déclenchement de vos mots-clés. Sinon, si vous ne mettez qu'un seul mot, vous allez déclencher l'affichage des annonces comme si c'était le ciblage large (sans le modificateur).

Si vous vendez des diables de manutention par ex vous allez acheter le mot clé : "+diable +manutention" , parce que si vous n'achetez que "+diable" (ce qui équivaudrait à acheter diable en large) vous risquez de déclencher l'affichage de vos annonces sur des requêtes comme "diable de tasmanie". Je rajouterai qu'il est indispensable de faire un travail sur vos mots clés négatifs également.

Pour répondre sinon plus précisément à votre question, +pro peut très bien déclencher sur des requêtes comme "pros", "professionnel", mais aussi toutes les variantes et toutes les requêtes que Google jugera pertinente d'inclure (autant dire que vous ne maîtrisez plus grand chose là Smiley clignant de l'œil )

Cordialement 

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Jérémy G
novembre 2016

Re : Variante proche sur les requêtes "larges modifiées"

Top Contributeur

Bonjour Jérémy,

L'utlisation d'un seul terme pour le large modifié n'a pas de sens pour moi.

Vous utilisez le modificateur "+" pour indiquer que vous souhaitez déclencher l'affichage des annonces lorsque la requête contient "+KW1" et "+KW2". Cela vous permet de contextualiser et donc de restreindre le déclenchement de vos mots-clés. Sinon, si vous ne mettez qu'un seul mot, vous allez déclencher l'affichage des annonces comme si c'était le ciblage large (sans le modificateur).

Si vous vendez des diables de manutention par ex vous allez acheter le mot clé : "+diable +manutention" , parce que si vous n'achetez que "+diable" (ce qui équivaudrait à acheter diable en large) vous risquez de déclencher l'affichage de vos annonces sur des requêtes comme "diable de tasmanie". Je rajouterai qu'il est indispensable de faire un travail sur vos mots clés négatifs également.

Pour répondre sinon plus précisément à votre question, +pro peut très bien déclencher sur des requêtes comme "pros", "professionnel", mais aussi toutes les variantes et toutes les requêtes que Google jugera pertinente d'inclure (autant dire que vous ne maîtrisez plus grand chose là Smiley clignant de l'œil )

Cordialement 

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Cédric,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Il ne s'agit pas d'utiliser un seul et même terme mais bien de l'associer à d'autres. Pour être encore plus précis, dans le cas présent où j'en suis venu à me poser cette question, c'était à propos de formations liées aux Baccalauréats.

J'ajoute donc ma mention "+" aux termes "Bac" et "Pro" pour être certains de me limiter à ce type de formation mais pour également être diffusé sur "Baccalauréat" et "Professionnel".

Les termes "+bac" et "+pro" sont également déclinés avec des noms de formation.

Pour vous, est-ce que ça semble cohérent ?

Top Contributeur

Je confirme effectivement alors votre démarche, mais rien ne vous empêche d'ajouter également 

- +baccalaureat +professionnel

- +bac +professionnel

- ...

En analyant ensuite vos rapports sur les termes de recherche, vous pourrez avoir une idée de quels mots-clés ajouter en phrase/exact.

Cordialement,

Novice ✭ ✭ ✭

Merci pour toutes ces précisions et cet échange Cédric.

Bonne journée,