AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

283 Membres en ligne
283 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Trouver plus de mots clés négatifs

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour à tous,

J'espère que tout va bien pour vous.

Pour ma part, je n'ai plus trop le temps de passer sur le forum, mais j'espère que d'ici peu je pourrais de nouveau venir échanger avec vous tous Smiley clignant de l'œil

J'ai une petite question sur les mots clés négatifs.

J'ai une de mes campagnes qui génère la moitié des impressions de mon compte. Cette campagne est portée sur des termes génériques liés à notre domaine d'activité.

Aujourd'hui, dans cette campagne, la majorité des impressions génèrent un très faible volume de clics.

La majorité des clics proviennent d'un nombre très réduits de termes.

C'est en tout cas ce que me donne le rapport sur les termes de recherche.

Je souhaiterais donc savoir comment je peux aujourd'hui dresser une liste de mots clés négatifs, pour réduire au maximum les impressions non pertinentes par rapport à l'offre de service que nous proposons.

J'ai donc évidemment commencé par le rapport sur les termes de recherche, cherché les termes qui pourraient être confondus avec les mots clés que j'utilise.

Mais il reste néanmoins toujours un énorme volume d'impressions, avec un CTR quasi nul qui impacte l’intégralité de la campagne.

J'aurais donc aimé avoir vos avis et conseils (outils?) sur le sujet.

Je vous remercie par avance. 

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords
Réponses des expertsverified_user

Re : Trouver plus de mots clés négatifs

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Guillaume,

Content de te revoir sur le forum.

> Je souhaiterais donc savoir comment je peux aujourd'hui dresser une liste de mots clés négatifs, pour réduire au maximum les impressions non pertinentes par rapport à l'offre de service que nous proposons.

J'ai donc évidemment commencé par le rapport sur les termes de recherche, cherché les termes qui pourraient être confondus avec les mots clés que j'utilise.

Mais il reste néanmoins toujours un énorme volume d'impressions, avec un CTR quasi nul qui impacte l’intégralité de la campagne.

D'après ce que tu décris, les mots-clés utilisés sont très génériques et le grand volume d'impression se fait quasiment sur ceux-ci, il y aurait donc très peu de termes de recherches "collatéraux" à exclure. Je pense que le fait d'ajouter d'autres mots-clés négatifs ne changerait pas vraiement la donne dans ce cas.

Une première suggestion serait peut-être de restreindre le ciblage des mots-clés (large => expression ou large modifié => exact) afin de recueillir moins d'impressions et de bonifier le CTR.

Si cela ne serait pas suffisant, je pense qu'il faudrait adopter une autre stratégie :

• avec l'outil de planification de mots-clés, rechercher des mots-clés moins génériques à partir des mots-clés actuels et les utiliser à la place des mots-clés génériques
  • ensuite, créer une campagne RLSA avec les mots-clés génériques actuels en ciblant les internautes ayant déjà visité le site, ceci permettrait d'être plus agressif sur les enchères étant donné que les internautes seraient plus qualifiés

Au plaisir de te lire,

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Re : Trouver plus de mots clés négatifs

[ modifié ]
Top Contributeur

Heelo Guillaume !

Super, mais compliquée ta question...Merci smaîne pour tes suggestions , trouver des génériques de second rang, il faut travailler, trouver des idées de mots clés donc avec les champs lexicaux qui connotent , mais bon, le problème est qualité de trafic et la conversion qui est au bout.
Comment travailles tu la correspondance de tes mots clés négatifs ? (expression, exact) ..
L'usage des requetes modifiées larges en exclusion , un débat récent sur le forum anglophone vaut le détour, ce n'est pas LA SOLUTION, mais peut entamer le début d'une stratégie plus fine de choix de correspondances... : https://www.en.adwords-community.com/t5/Improve-results/How-to-isolate-broad-match/td-p/314477 

Bien à toi..

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics