AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

291 Membres en ligne
291 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Structure d'une campagne et groupes d'annonces

Novice ✭ ✭

Bonjour, j'aimerais que vous m'aidiez choisir qu'elle est la meilleur structure pour bien débuter sa campagnes.

J'ai créer deux types de structure :

Campagne - LYON

Groupes d'annonces

• Serrurier
  • Vitrier
  • Electricien 
  • Plombier

Campagnes - GRENOBLE

Groupe d'annonces 

• Serrurier
  • Vitrier
  • Electricien 
  • Plombier

Etc...

Et le 2eme types de campagne :

Campagnes - SERRURIER

Groupes d'annonces 

• Lyon
  • Grenoble
  • Vienne

Campagnes - PLOMBIER

Groupes d'annonces

• Lyon
  • Grenoble
  • Vienne

etc...

Quel est le mieux adapter ou peut être que je prend carrément la mauvaise direction ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Belarbi Y
mai 2016

Re : Structure d'une campagne et groupes d'annonces

Top Contributeur
Bonsoir à vous,

Je vous propose de développer des structures bien plus profondes avec deux axes possibles et complémentaires : Campagnes geolocalisées, c'est à dire mot clé générique sur la ville visée et campagnes avec mot clé + ville géolocalisée sur toute la France. Je vous conseille en outre de développer à minima une campagne par métier puis de développer des groupes d'annonces spécifiques en fonction des mots clés les plus requêtés.

Exemple :
Campagne plombier

Groupes d'annonces
Dépannage plombier
plombier pas cher
plombier chauffagiste
plombier tarif
devis plombier
etc...

Vous pouvez faire de même pour plomberie. C'est un travail très important mais qui vous permettra de personnaliser vos annonces en fonction du mot clé travaillé plutôt que d'avoir des annonces fourre tout avec un message générique. Votre QS sera très différent et dans des métiers comme ceux-ci, les CPC étant très élevés, les économies réalisées à la sortie seront très importantes.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Belarbi Y
mai 2016

Top Contributeur
Bonsoir à vous,

Je vous propose de développer des structures bien plus profondes avec deux axes possibles et complémentaires : Campagnes geolocalisées, c'est à dire mot clé générique sur la ville visée et campagnes avec mot clé + ville géolocalisée sur toute la France. Je vous conseille en outre de développer à minima une campagne par métier puis de développer des groupes d'annonces spécifiques en fonction des mots clés les plus requêtés.

Exemple :
Campagne plombier

Groupes d'annonces
Dépannage plombier
plombier pas cher
plombier chauffagiste
plombier tarif
devis plombier
etc...

Vous pouvez faire de même pour plomberie. C'est un travail très important mais qui vous permettra de personnaliser vos annonces en fonction du mot clé travaillé plutôt que d'avoir des annonces fourre tout avec un message générique. Votre QS sera très différent et dans des métiers comme ceux-ci, les CPC étant très élevés, les économies réalisées à la sortie seront très importantes.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Novice ✭ ✭
Bonjour Jerome Souriau,

Merci de votre réponse, du coup je fais mauvaise route depuis le début ...

Du coup cela deviendrais :

Exemple (Géo-localiser sur toute la France) :
Campagne plombier

Groupes d'annonces
Dépannage plombier Grenoble
plombier pas cher Grenoble
plombier chauffagiste Grenoble
plombier tarif bordeaux Grenoble
devis plombier bordeaux Grenoble
Dépannage plombier Lyon
plombier pas cher Lyon
plombier chauffagiste Lyon
etc...

ou de créer une autre campagne plombier pour les autres villes ?

Ensuite une autre campagne géo-localiser sur les villes sans les mots clés associer au villes, c'est ça ?

Au passage je n'ai pas trop compris "mot clé générique"... J'avais compris qu'il y avait :
- Requête large
- Expression
- Mot clé exact
Mais sans plus.

Top Contributeur
Oui c'est l'idée. Pensez toujours segmentation; de fait, je vous conseille de créer effectivement des campagnes distinctes pour les villes ciblées car cela présente notamment l'avantage d'une souplesse de gestion. Vous pourrez ainsi attribuer un budget différent à vos différentes campagnes "villes", en fonction de vos priorités ou encore de la taille de la ville. Cela vous permettra aussi une aisance en terme d'analyse.

Le terme mot générique désigne tout simplement les termes de recherche stratégiques de votre univers sémantique. Plombier, plomberie etc.. sont des termes génériques.

[ modifié ]
Novice ✭ ✭

Cela va me prendre le mois ! Smiley indifférent

Va falloir que je mis met tout de suite, merci beaucoup encore une fois Smiley clignant de l'œil

Bonne journée a vous.

Top Contributeur
Je confirme, cela va vous prendre un peu de temps Smiley heureux