AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

206 Membres en ligne
206 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Répartition du budget au cours de la journée

Novice ✭

Bonjour,

J'aimerai savoir comment vous gérez la répartition du budget d'une campagne au cours de la journée, je m'explique.

Pour un de mes clients, le taux de conversion est plus élevé à partir de 18 heures, de l'ordre de 20%. Cependant je veux être présent pendant le reste de la journée également.

Aujourd'hui, pour une campagne pour un de ses produits, le budget est totalement dépensé à partir de 17/18h, il ne reste donc plus de budget pour la période faste.

Auparavant je découpais mes campagnes pour un même produit en 3 campagnes : Campagne Matin, Campagne Après Midi et Campagne Soir. Je pouvais donc attribuer le budhet que je voulais en fonction des périodes pour être certain d'en avoir encore le soir. Mais cela rend plus difficile l'analyse.

J'aimerai pouvoir réduire le budget dépensé jusqu'à 18h pour être certain d'en avoir encore pour la soirée.

Savez-vous s'il existe un autre moyen que de découper les campagnes en fonction des moments de la journée ?

Attention, je ne veux pas modifier les enchères entre le matin et le soir car je tiens à mes positions.

Merci pour vos réponses

Cifart

Réponses des expertsverified_user

Re : Répartition du budget au cours de la journée

Top Contributeur

Bonjour,

Ce que vous souhaitez ne semble pas possible.

La meilleure solution reste l'ajustement des enchères par un calendrier de diffusion mais effectivement, vous allez perdre vos positions sur la période ajustée...

Donc à part créer des campagnes identiques avec un calendrier de diffusion, vous ne pourrez pas répondre à votre demande. 

Notez cependant que si vous êtes rentables toutes la journée, autant augmenter votre budget pour répondre à la demande.

Si vous n'êtes pas rentable le matin, baissez vos positions ou ne diffusez tout simplement pas.

Bien à vous,

Top Contributeur

Bonjour,

En passant par les régles automatiques, il est possible d'augmenter/diminuer le budget quotidien.

Voir l'exemple proposé dans la section "Planification du budget (plus élevé certains jours de la semaine, par exemple)" du lien suivant : https://support.google.com/adwords/answer/2497710?hl=fr

Il faudra personnaliser l'exemple proposé pour répondre à vos besoins pour diminuer ou augmenter le budget sur une plage temporelle de la journée.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Top Contributeur
La solution de Smaïne semble bonne,

Mais ça devient périeux et pas forcément stratégique...

[ modifié ]
Top Contributeur

En effet Valentin et il faut bien savoir calculer les pourcentages d'augmentation/diminution pour retomber sur le budget initial en fin de journée.

Voir pour cela le paragraphe Conseil :

Voici une méthode simple pour calculer des pourcentages d'augmentation et de diminution : Si l'augmentation est de x %, la diminution correspondante (d %) pour revenir à la valeur d'origine se calcule de la manière suivante : d = (100 * x)/(100 + x). Dans l'exemple ci-dessus, x = 50. Puis d = (100 * 50) / (100 + 50) = 33,3.

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News