AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

217 Membres en ligne
217 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Quelle est la meilleure organisation du compte pour une multinationale?

Novice ✭ ✭

Bonjour,

Je m'interroge sur l'organisation la plus efficace du compte adwords dans le cas d'une multinationale. Nous sommes amenés à gérer des campagnes pour nos filiales aux US, en Europe etc. je pensais donc créer un compte par pays (4 au total).

Est-ce la meilleure approche ? Sachant que parfois des campagnes sont lancées dans toutes les régions et parfois juste sur une seule.

Merci pour vos conseils Smiley heureux

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour,

Oui je pense, un MCC sous lequel vous faites un compte par pays.

Bien à vous,

Novice ✭ ✭

Merci pour votre réponse.

Et quid du cas où la campagne doit être lancé sur l'ensemble des pays. Cela ne pose pas de problème particulier ?

Étudiant ✭ ✭ ✭

Attention au risque "d'Avantage Déloyal" 

https://support.google.com/adwordspolicy/answer/6020954?hl=fr

Google n'aime pas que l'on fasse la publicité de la même chose avec des comptes différents.

Sachant que les langues seront différentes et sans doute les pages, le risque est minime.

Mais il est important de l'avoir en tête. 

Novice ✭ ✭

En ce qui me concerne les pages de destinations seraient différentes mais dans le cas US et UK, la langue (et probablement les annonces) sera la même. Mais le ciblage géographique étant différent je ne pense pas que cela devrait poser de problème à Google.

Top Contributeur

Bonjour,

Gardez un compte US et un UK.

Ciblez juste bien les différents pays.

Bien à vous,

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Je compléterais la réponse de Vverger en disant que cela dépend de pleins de facteurs différents. Mais tout reste une question de gestion. 

Si vous souhaitez effectuer des campagnes à l'internationale sur tous les pays, il serait plus efficient d'avoir qu'un seul compte. Par expérience, j'ai eu à gérer plusieurs comptes internationaux qui fonctionnaient très bien et dont la gestion n'étaient pas compliqué par la taille de celui-ci. Tout est une question d'organisation. Selon le nombre d'audience différents que vous souhaitez ciblées, ainsi que les typologies de campagnes différentes (search, display, vidéos, shopping, ..); il sera plus ou moins simple de gérer votre compte. 

Pour résumé, je dirais que jusqu'à environ 15-20 campagnes différentes, on peut le gérer sur un seul et unique compte. Pour plus de campagnes, il serait effectivement plus sage et surtout plus facile de les gérer via un multi-compte qui rassemblerait toutes les structures.

J'espère avoir pu vous aider à prendre une décision. Tenez-nous au courant de la stratégie dont vous avez opté. 

Novice ✭ ✭

Merci de votre réponse.

Et question facturation, si je ne dispose que d'un seul compte paramétré pour une facturation en € et que je lance une campagne uniquement sur les US, puis-je paramétrer une facturation spécifique en $ pour cette campagne spécifique ?