AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

274 Membres en ligne
274 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Mot-clés même ciblage dans différents groupes d'annonces ?

Diplômé ✭

Bonjour,

Est-ce qu'il est déconseillé d'avoir le même terme par exemple [location bateau] dans des groupes d'annonces différents ? 

Au fait, j'ai un groupe d'annonces qui a des annonces du type "louez un bateau à partir de 20 € / jour" et un autre groupe d'annonces qui a des annonces dédiées au location du week-end "louez un bateau le week-end à partir de 20 €/jour" avec les mêmes mots-clés en exact.

J'ai pensé au calendrier de diffusion mais comme les personnes peuvent faire une recherche le week-end pour une location hors week-end je ne souhaite pas exclure les annonces génériques hors week-end. D'ailleurs dans ce cas comment Adwords va choisir telle ou telle annonces d'un groupe à diffuser ?

Merci,

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Re : Mot-clés même ciblage dans différents groupes d'annonces ?

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Etant donné que le mot-clé entre en concurrence avec lui-même, cela a à long terme un impact négatif (baisse du QS qui engendre une hausse des CPC).

Il est donc déconseillé de le faire, en tout cas Google recommande d'éviter les mots-clés en double :

Nous vous recommandons d'éviter les mots clés en double dans votre compte. Nous ne diffusons qu'une seule annonce par annonceur pour un mot clé spécifique. Il n'est donc pas nécessaire d'insérer les mêmes mots clés dans plusieurs groupes d'annonces ou campagnes.

Voir https://support.google.com/adwords/answer/2453976?hl=fr (Section Rechercher les mots-clés en double).

A noter que dans certaines situations le mot-clé n'est pas considéré comme en double dès lors qu'il n'entre pas en concurrence avec lui-même, exemple :

1. mot-clé dans une campagne ciblant une zone géographique X vs. même mot-clé dans une autre campagne ciblant une zone géographique Y
  2. mot-clé dans une campagne sur le Search vs. même mot-clé dans une campagne sur le réseau Display

....

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonsoir,

Lorsqu'un même mot-clé est utilisé dans plusieurs groupes d'annonces, ce mot-clé rentrera en concurrence avec lui-même et seule l'annonce ayant le meilleur AdRank (classement de l'annonce calculé à partir du QS et de l'enchère) sera diffusée.

Cordialement,

Diplômé ✭
Bonjour,

Est-ce que cela est déconseillé ou ce n'est pas forcément une erreur ?

Merci,
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Etant donné que le mot-clé entre en concurrence avec lui-même, cela a à long terme un impact négatif (baisse du QS qui engendre une hausse des CPC).

Il est donc déconseillé de le faire, en tout cas Google recommande d'éviter les mots-clés en double :

Nous vous recommandons d'éviter les mots clés en double dans votre compte. Nous ne diffusons qu'une seule annonce par annonceur pour un mot clé spécifique. Il n'est donc pas nécessaire d'insérer les mêmes mots clés dans plusieurs groupes d'annonces ou campagnes.

Voir https://support.google.com/adwords/answer/2453976?hl=fr (Section Rechercher les mots-clés en double).

A noter que dans certaines situations le mot-clé n'est pas considéré comme en double dès lors qu'il n'entre pas en concurrence avec lui-même, exemple :

1. mot-clé dans une campagne ciblant une zone géographique X vs. même mot-clé dans une autre campagne ciblant une zone géographique Y
  2. mot-clé dans une campagne sur le Search vs. même mot-clé dans une campagne sur le réseau Display

....

Cordialement,

Diplômé ✭
Merci pour cette réponse clair Smaine.

Bonne soirée,

Novice ✭

Merci,

Et est ce que celui qui participera à une enchère aura un classement élevé ou une enchère (CPC, CPA) élevée ?

J'ai eu cette question lors de la certif et je n'ai pas trouvé la réponse 

Cdt

Top Contributeur

Bonsoir Mary,

Le règlement de la Communauté (Section : "On ne triche pas !") ne permet pas de répondre à des questions du programme de certification.

Néanmoins, en lisant l'une de mes réponses dans cette discussion, vous y trouverez la solution :-)

Cordialement,

Novice ✭

Je ne suis pas une tricheuse.

Mais si je ne trouve pas la solution pour corriger mes erreurs, je ne peux pas m'améliorer.

Merci pour votre réponse

Cdt

Top Contributeur

> Je ne suis pas une tricheuse.

Je n'ai jamais supposé que vous l'étiez. J'ai juste cité le titre du paragraphe du règlement de la Communauté.

> Mais si je ne trouve pas la solution pour corriger mes erreurs, je ne peux pas m'améliorer.

Je comprends votre démarche.

Bonne continuation.

Cordialement,