AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

268 Membres en ligne
268 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ciblage geographique - clic hors zone

[ modifié ]
Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour à tous,

Votre point de vue m'éclairera :-)

Soit une campagne avec un ciblage sur un département français et un canton suisse limitrophe de ce département. Zone globale environ 40km autour d'un point central.

Entre 10 et 15% des clics de ma campagne proviennent de localités hors de ma zone géographique, alors même que les mots clefs utilisés par les "visiteurs" no contiennent pas d'indication géographique.

En bref je suis artisan en Haute-Savoie, et je reçois des des clics de niçois cherchant des artisans, donc totalement hors sujet, à moins qu'ils ne recherchent expréssement "artisan haute-savoie", ce qui n'est pas le cas.

Des idées ?

Bien à vous,

Stef

Réponses des expertsverified_user

Bonjour, en théorie, tout ce que vous dites est juste. En...

Top Contributeur
Bonjour,
en théorie, tout ce que vous dites est juste.

En pratique, où regardez-vous l'origine des clics ?
Dans Analytics, par défaut, c'est tout support et donc pas que AdWords.

Bien à vous;

Bonjour,   Je ne fait que des campagnes adwords et rien d...

Novice ✭ ✭ ✭

Bonjour,

Je ne fait que des campagnes adwords et rien d'autres.

Mes stats sont tirées d'Analytics, tableau croisé entre "source de traffic - liens commerciaux" et "variable secondaire ville"

Exemple, ce jours, j'ai 13 clics comptabilisés par adwords, quant à Analytics, il me comptabilise aussi ces 13 clics, donc à priori nous parlons bien de clics adwords ?? Et sur ces 13 clics, déjà 5 ne concernent pas ma zone geographique ni ne font allusion dans les mots clef de recherche à ma zone géographiqe.

Cdt,