AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

217 Membres en ligne
217 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

CPC élevé sur ma marque à cause de revendeurs : que faire ?

Diplômé ✭

Bonjour,

J'ai une problématique majeure. Mon CPC sur ma marque est à 1.50 € du fait d'une présence massive d'annonceurs tels que cdiscount, boulanger, darty, etc... puisqu'ils sont revendeurs de mes produits. Du coup ils sont présents sur ma marque et cela pénalise mon CPC qui est très élevé. 

Comment remédier à cela et que me conseillez vous par expérience sur ce sujet ?

Merci d'avance.

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Re : CPC élevé sur ma marque à cause de revendeurs : que faire ?

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Je suppose que vos distributeurs génèrent un volume certain pour vous. Dans ce cas précis, il semble assez logique de leur permettre de puber sur votre marque. Les enseignes que vous citez représentent donc une audience certaine pour votre activité. Je pense que la bonne question à se poser est de savoir s'il est opportun de se situer en premier, en premium ou à droite, pour juste assurer une présence. En tant que représentant de la marque, vous devez dans tous les cas veiller à travailler votre Quality Score pour que vos campagnes branding bénéficient d'un CPC le plus bas possible. Il faut donc je pense trouver le juste milieu car vous avez forcément besoin de vos distributeurs, tout en ayant la possibilité de vendre en direct. En résumé, priorité au Quality Score avec de bonnes pages de pointage sans faire une fixette sur la 1ère place.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet riri
septembre 2015

Top Contributeur
Bonjour à vous,

Je suppose que vos distributeurs génèrent un volume certain pour vous. Dans ce cas précis, il semble assez logique de leur permettre de puber sur votre marque. Les enseignes que vous citez représentent donc une audience certaine pour votre activité. Je pense que la bonne question à se poser est de savoir s'il est opportun de se situer en premier, en premium ou à droite, pour juste assurer une présence. En tant que représentant de la marque, vous devez dans tous les cas veiller à travailler votre Quality Score pour que vos campagnes branding bénéficient d'un CPC le plus bas possible. Il faut donc je pense trouver le juste milieu car vous avez forcément besoin de vos distributeurs, tout en ayant la possibilité de vendre en direct. En résumé, priorité au Quality Score avec de bonnes pages de pointage sans faire une fixette sur la 1ère place.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Diplômé ✭
Bonjour Jérôme,

Merci pour cette réponse très clair et pertinente :-)

Bonne journée,