AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

215 Membres en ligne
215 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Automatiser la ré-activation de mots-clés

Étudiant ✭

Bonjour à tous et à toutes,

Comme je commence une campagne AdWords, j'ai mis pas mal de mots-clés. Cette liste de mots-clés va, petit à petit, se réduire de façon à ce qu'au final je n'ai que les mots-clés pertinents.

Pour cela, j'ai demandé à ce que le système mette automatiquement, en veille, toutes les semaines (est-ce la bonne fréquence ?), les mots-clés qui ont 0 impression ET 0 clics par rapport à la semaine précédente.

Cependant, prenons le cas d'un mot-clé, la semaine 30, qui a 0 impressions ET 0 clics; selon la règle que j'ai mise en place il sera mis en veille.

Si maintenant, la semaine 32, ce même mot-clé fait, 2 impressions, est-ce qu'il sera réactivé automatiquement (puisqu'il n'est plus sous le coup de la règle que j'ai mise en place) ? Si non, comment faire une règle pour qu'il soit ré-activé automatiquement s'il a, au moins 1 impression ?

1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gonnin J
juillet 2017

Étudiant ✭

OK. Merci pour votre réponse.

Je vais suivre votre recommandation, d'autant plus que le budget qui m'est alloué est (pour l'instant du moins) très limité (au minimum).

Pendant que j'y suis, j'ai une autre question : Quand Google indique "Volume de recherche faible", est-ce qu'il diffuse quand même l'annonce ou pas ?

Je demande ça parce que j'ai vu que certains mots-clés étaient indiqués comme "Volume de recherche faible" MAIS avec quelques impressions (2-4). Du coup, j'ai envie de les garder, parce que même s'il y en a peu, il n'est pas impossible qu'un jour, quelqu'un clique dessus. Avec ça, si Google indique "Volume de recherche faible", il y aura pas ou peu de concurrent, non ?

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour, 

Si vous avez mis en place une règle automatique qui met en veille vos mots-clés qui n'ont généré aucunes impression et aucun clic sur les 7 derniers jours, vous ne pouvez pas avoir d'impression en semaine 32, comme dans votre exemple. Dès qu'un mots-clés est mis en veille, il n'est plus du tout diffusé dans vos campagnes et ne peut donc pas être diffusé et générer des impressions. 
Après faites attention avec les règles automatiques, cela peut vous jouer des tours. Je ne sais pas comment sont faites vos campagnes et quel budget vous y allouer, mais je peux vous donner un exemple ou vos règles automatiques seraient une erreur.

Exemple: Si vous mettez en veille tous les mots-clés qui ne génère pas d'impression, cela peut paraître pertinent. Cependant, si votre budget est limité, il se peut que certain mots-clés sont pertinents mais ne sont jamais diffusé car votre budget s'épuise très vite, vous comprenez ? 

Recommandations : 

1) attendez 14 jours avant de mettre en veille des mots-clés

2) filtrer tous les mots-clés qui n'ont pas généré d'impression 

3) mettez en veille ceux qui vous paraissent vraiment non pertinent

4) répéter cette démarche 2 fois dans un mois, et ça vous fera déjà un bon tri 

Bonus: N'oubliez pas une règle importante. Juger vos performances pas en fonction des clics et des impressions, mais plutôt en fonction des résultats obtenus, conversions (achat, formulaire de contact, appel téléphonique, ...)

J'espère avoir pu vous aider. 

Cordialement, 

Christian Boveda

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Gonnin J
juillet 2017

Étudiant ✭

OK. Merci pour votre réponse.

Je vais suivre votre recommandation, d'autant plus que le budget qui m'est alloué est (pour l'instant du moins) très limité (au minimum).

Pendant que j'y suis, j'ai une autre question : Quand Google indique "Volume de recherche faible", est-ce qu'il diffuse quand même l'annonce ou pas ?

Je demande ça parce que j'ai vu que certains mots-clés étaient indiqués comme "Volume de recherche faible" MAIS avec quelques impressions (2-4). Du coup, j'ai envie de les garder, parce que même s'il y en a peu, il n'est pas impossible qu'un jour, quelqu'un clique dessus. Avec ça, si Google indique "Volume de recherche faible", il y aura pas ou peu de concurrent, non ?

Étudiant ✭ ✭ ✭

Content d'avoir pu vous aider. 
En réalité, comme vous l'avez remarqué, quand il indique Volume faible, certainement fois, les annonces sont quand même diffusés, mais de manière très très limité. Théoriquement, cela veut dire qu'il y a pas beaucoup de recherche sur ces termes là, donc pas trop de concurrence. Mais comme vous vous en douté certainement, c'est pas à l'avantage de Google qu'il y ait pas de concurrence, vu qu'il travaille sur un système à enchère. 

Ma recommandation est de les laissé tourner durant 15-30 jours et de voir si ils ont des impressions. S'ils en ont pas, mettez les en veille, sinon gardez les. Mais en réalité, vous aurez jamais beaucoup de volume dessus (sauf si le marché évolue et qu'il y a plus de recherche). 

Cordialement, 

Christian Boveda

Étudiant ✭

Merci beaucoup pour votre réponse et pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas Smiley heureux

Je vais suivre votre recommandation.

Bonne journée Smiley clignant de l'œil