AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

193 Membres en ligne
193 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Annonce en bas de page

Novice ✭ ✭

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section de ce forum.

J'aimerais comprendre pourquoi depuis quelques temps, mes annonces apparaissent très souvent en bas de page plutôt qu'en haut de page comme avant. Résultat, mes annonces se retrouvent en dernière position donc moins visible, ce qui est donc désavantageux.

Que peut-on faire pour remédier à cette situation? 

Sylvain

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Re : Annonce en bas de page

Novice ✭ ✭

Le feed back de ma clientèle était celui ci:

"Je vous ai appelé parce que peut importe la recherche que je faisais, vous étiez toujours en tête de liste"

Et ce n'est malheureusement plus le cas et j'apprécierais grandement que Google laissent ses annonceurs en haut de page comme c'était le cas avant.

Je ne comprend pas la logique dans le fait de positionner ceux qui payent pour leur annonces en bas de page :-(

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour,

Google test régulièrement des nouvelles positions pour ses annonces. Il y a quelque moi les annonces ont commencé à se positionner non plus en haut et à droite mais dans certains cas (pas dans tous) en haut et en dessous des résultats naturels. Il est clair qu'une position en bas de page vous fera moins de visite (tout le monde n'est pas adapte du scrolling souris).

Pour gagner des positions il faut améliorer votre Ad Rank (c'est ce chiffre qu'utilise google pour déterminer la position de votre annonce), 2 méthodes principales :

- augmenter votre CPC max

- augmenter la qualité de vos mots clés

Au delà de votre position il faut toujours revenir aux fondamentaux : la rentabilité, il peut s'avérer plus rentable d'être diffusé en bas qu'en haut, ceci est à vérififer dans vos tableaux de conversions.

Merci pour votre question.

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par Philippe_mcir (Top Contributeur)
septembre 2015

Novice ✭ ✭

Le feed back de ma clientèle était celui ci:

"Je vous ai appelé parce que peut importe la recherche que je faisais, vous étiez toujours en tête de liste"

Et ce n'est malheureusement plus le cas et j'apprécierais grandement que Google laissent ses annonceurs en haut de page comme c'était le cas avant.

Je ne comprend pas la logique dans le fait de positionner ceux qui payent pour leur annonces en bas de page :-(

Top Contributeur

Cher Sylain 

augmenetez votre ad rank et vous serez surement à nouveau en position haute.

A défaut vous pouvez également investir dans le référencement naturel ou dans google map pour gagner des positions en haut de page, c'est encore plus fort d'être 2 ou 3 fois sur la première page de Google Smiley heureux via différents canaux.

Annonce bas de page

Novice ✭

Bonjour, 

De mon côté, quand je tape mon mot-clé sur google, mon annonce est la première sur la page google. Le problème, c'est qu'il n'y a aucune annonce en haut de page et que mon annonce se retrouve en bas de page !!

Quel est l'intérêt de ne mettre aucune annonce en haut de page ? 

Google considère-t-il mon annonce comme pas assez pertinente et donc la descend ? 

Merci, 

Raphael