AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

202 Membres en ligne
202 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Ajoutez des mots clés à exclure pour éviter que des recherches non pertinentes ne déclenchent la diffusion de vos annonces

Community Manager

Auteurs : Cara Whitehouse, Paul Jackson, Darren Warwick, Adrian Bold

 

Présentation des mots clés à exclure

 

Vous pensez qu'utiliser AdWords consiste essentiellement à choisir les mots clés qui déclencheront la diffusion de vos annonces ? C'est en partie vrai. Mais si vous délaissez les mots clés à exclure, c'est à vos risques et périls, et cela peut avoir un impact négatif sur votre budget.

 

Les mots clés à exclure sont des termes ou des expressions qui empêchent que des requêtes de recherche non pertinentes ne déclenchent la diffusion de vos annonces. Par exemple, si vous vendez des meubles haut de gamme sur mesure, vous ne voudrez pas que des utilisateurs à la recherche de produits bon marché ne cliquent sur vos annonces. De la même manière, si vous proposez des services de restauration, vous ne souhaiterez probablement pas payer pour les clics effectués par des chercheurs d'emploi dans ce domaine.

 

Comment utiliser des mots clés à exclure pour éviter que des recherches non pertinentes ne déclenchent la diffusion des annonces ?

 

Nous utilisons l'Outil de planification des mots clés pour identifier non seulement les mots clés pertinents pour un client, mais également ceux qui ne le sont pas. Vous pouvez ensuite ajouter ces derniers en tant que mots clés à exclure dès le début de la campagne et éviter, dès le départ, de gaspiller votre budget pour des clics inutiles. Ubersuggest est un autre outil très efficace pour identifier les mots clés à exclure. Vous pouvez également saisir certains de vos mots clés dans la barre de recherche Google afin d'examiner les suggestions proposées par la saisie semi-automatique. Une fois que les paramètres de votre campagne sont aussi précis que possible, diffusez-la et analysez régulièrement les requêtes de recherche afin d'ajouter d'autres mots clés à exclure.

 

En quoi les mots clés à exclure peuvent-ils être utiles ?

 

Les mots clés à exclure peuvent être utiles dans de nombreuses situations :

 

  •         Ciblage géographique
  •         Pour éviter les dépenses inutiles (et disposer ainsi d'un budget plus important à consacrer aux mots clés pertinents et efficaces
  •         Pour éviter les impressions inutiles (et augmenter ainsi le CTR et le niveau de qualité)
  • Pour éviter que des requêtes de recherche non pertinentes ne déclenchent la diffusion des annonces
  • Pour éviter que les annonces ne soient diffusées auprès de prospects non qualifiés ou d'utilisateurs qui ne sont pas prêts à effectuer un achat.

En quoi l'ajout de mots clés à exclure peut-il améliorer les performances d'une campagne AdWords ?

 

 

Sans mots clés à exclure, une campagne n'est pas réellement optimisée.

Natalia K

AdWords Community Manager

      

Re : Ajoutez des mots clés à exclure pour éviter que des recherches no

Community Manager
Adrian Bold : "Nous avons pour client un traiteur établi à Londres. En éliminant simplement les dépenses et les clics inutiles qui étaient générés par des utilisateurs situés en dehors de la zone géographique qu'il dessert, il peut à présent toucher une plus grande partie de son marché cible, c'est-à-dire Londres. En conséquence, son taux de conversion a bondi de 58,8 % et son coût par conversion a fortement diminué."
 
Cara Whitehouse : "En ajoutant simplement des mots clés à exclure comme 'pas cher', 'emploi', 'gratuit' et 'conseil', nous savons que les utilisateurs qui cliquent sur les annonces de nos clients sont intéressés, ce qui permet d'éliminer les gaspillages."

Paul Jackson : "Les mots clés à exclure constituent un atout inestimable. Pour que les performances de vos campagnes soient les meilleures possibles, vous devez impérativement les intégrer à votre processus d'optimisation habituel."
Natalia K

AdWords Community Manager