AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

317 Membres en ligne
317 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

#AdWordsTalk : Faites-vous de la Publicité Mobile ?

[ modifié ]
Community Manager
adwordstalk_mobile.png

Aujourd'hui, comme vous n'êtes pas sans le savoir, le mobile est au coeur de notre société ! 
Les consommateurs sont particulièrement attachés à leur smartphone, qui constitue un outil essentiel pour effectuer des recherches en ligne et parcourir le Web. Il est désormais important pour les entreprises d'inclure ce dispositif dans leur stratégie publicitaire ! 

Et vous, faites-vous de la Publicité Mobile ?  Si oui, quel format d'annonce utilisez-vous?

Dans cette discussion, je vous invite à partager avec les autres membres de la communauté AdWords : vos bonnes pratiques, vos questions et/ou conseils en matière de publicité Mobile !

C'est à vous Smiley clignant de l'œil

Marion Russeil

Community Manager Google

Réponses des expertsverified_user

Re : La discussion du Jour : Faites-vous de la Publicité Mobile ?

Top Contributeur
Marion,

Actuellement il n'y a pas de campagnes Adwords dédiées uniquement aux portables (il n'y a que des erzatz, des annonces mobiles, des campagnes appels uniquement, un ajustement d'enchère propre au mobile).

La question, pour moi, est plutôt quand pourra t-on à nouveau cibler que les mobiles dans une campagnes Adwords ? ...au lieu de gaspiller des budgets en ciblant tous les appareils quand cela n'est pas pertinent.

Qu'en pensez vous ?

Novice ✭
Complètement d'accord avec Philippe.
Une vraie stratégie mobile, un vrai suivi et analyse des performances ne peut se faire que via des campagnes mobiles spécifiques.
Je suis sur que ça augmenterai les performances et par conséquent les investissements sur mobile. Un peu comme ce qui s'est passé sur les campagnes sur le GDN il y a 6/7 ans...

Community Manager
Philippe et Alexandre,

Merci pour vos retours intéressants !!
Je n'hésiterais pas à les faire remonter aux équipes AdWords !

Justement, si l'on pousse cette discussion un peu plus loin :

- Comment imagineriez-vous ces campagnes mobiles spécifiques ?
- Quelles sont les fonctionnalités que vous souhaiteriez trouver ?

Marion Russeil

Community Manager Google

Top Contributeur
c'est hyper simple qu'on puisse simplement supprimer tablette et ordinateur des cibles (comme on peut le faire avec le mobile en plaçant l'enchère à -100% dans les paramètres de campagne)

Top Contributeur
Et comme il était possible de le faire avant d'ailleurs !
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur
Avant il y avait la possibilité de choisir l'appareil (ordi, tablette, mobile) sur lequel on diffusait les annonces. Cela a été supprimé, puis remplacé par un ajustement des enchères uniquement possible sur les mobiles....il ne me semble pas sorcier (informatiquement parlant) de généraliser cet ajustement à tous les appareils...

Novice ✭
slt