AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

260 Membres en ligne
260 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Accès limité à 5 comptes AdWords, même en MCC => Comment dépasser la limite et supprimer un compte inactif ?

[ modifié ]
Étudiant ✭ ✭

Bonjour,

Je n'ai pas vu de section réservée aux questions de gestions des utilisateurs donc je poste ici...

Ca fait plusieurs fois que je rencontre ce problème et je n'arrive pas à le solutionner, j'espère que quelqu'un à la réponse.

J'ai créé un compte MCC afin de gérer les différents comptes de mes clients via une même adresse Gmail. Sauf que je me retrouve limité à 5 comptes, et ça fait 2 fois... J'ai en fait 2 MCC. Pourtant, je pensais que la promesse du MCC était justement d'aller plus loin. Comment faire, donc, pour gérer plus de comptes sur un même Gmail ? J'ai déjà vu des agences avec + de comptes que ça donc je sais que c'est possible.

Autre point, pour aller plus vite je souhaitais me désassocier d'un compte inutilisé. Impossible... Sur GA c'est assez simple de se retirer des droits soit-même. Impossible sur AdWords. L'aide explique qu'il faut aller dans l'outil de gestion du compte et services Google, mais impossible de trouver la section dédiée à AdWords + les accès dédiés. Comment faire ?

Merci pour votre aide dans cette galère que sont les comptes AdWords...

Réponses des expertsverified_user

Accès limité à 5 comptes AdWords, même en MCC => Comment dépasser la limite et supprimer un compte inactif ?

Top Contributeur

Bonjour Morgan,

Je pense que votre problème provient du fait que votre adresse mail de MCC doit également être utilisée pour un compte Adwords classique. L'adresse mail de votre MCC doit être complètement indépendante.

Concernant la dissociation, seul l'administrateur du compte peut le faire. Vous ne pouvez pas dissocier avec un accès réduit ou un accès gestionnaire de clientèle (sauf à vous dissocier vous-même). Il vous faut donc vous loguer à votre compte Adwords par l'admin puis dissocier.

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Étudiant ✭ ✭

Bonjour Jérôme,

Merci du retour mais :

- Mes 2 MCC n'ont aucun compte AdWords associé. Je les ai créés uniquement pour me faire affecter des comptes clients.

- Je suis Admin du compte inactif en question, et autant je peux retirer les droits de la 2e personne Admin, ou modifier l'apparence de mon nom dans la liste des users, autant je ne peux pas interagir sur mon propre niveau d'accès... Je suis obligé de demander à l'autre Admin de me supprimer. Pas très pratique.

Top Contributeur

Morgan,

Là y a comme un truc, car ce n'est pas possible. 

Une nouvelle règle entre en vigueur ce mois-ci visant à limiter le nombre de comptes en fonction du volume de CA; cependant le mini est de 50 comptes :

https://support.google.com/adwords/answer/6139186?hl=fr

Je viens d'en parler avec Smaïne qui sait (presque) tout; Seuls les comptes Facebook sont limités à 5, ce qui n'est pas le problème qui nous occupe. 

Pouvez-vous contacter le support svp et nous fournir ici l'explication ?

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015

Étudiant ✭ ✭

Hum.. Je n'ai jamais créé de compte AdWords mais je me demande si je n'ai pas fait une fausse manip quelque part dans des associations d'outils (GA, Merchant Center, ...) qui aurait créé mon compte automatiquement car en fait je vois que sur mon adresse principale il y a un compte vide, avec 0 campagnes.

Donc même si j'ai créé le compte selon le mode op "MCC", si entre temps un compte a été associé à l'email principal, alors je repasse en compte classique ?

Vraiment nulle cette gestion de comptes. C'est à cause de ça que l'on se retrouve avec 50 Gmail différents...

Top Contributeur

Oui vous perdez l'amplitude liée à votre MCC. Je ne pouvais m'expliquer le problème que de cette manière car le MCC est justement conçu pour ne pas être limité. Sa finalité est justement de ne pas se retrouver avec 50 comptes mails différents.