AdWords devient Google Ads. Ce nouveau nom reflète la gamme complète d'options publicitaires que nous proposons sur les Réseaux de Recherche et Display, sur YouTube et sur bien d'autres plates-formes. En savoir plus

274 Membres en ligne
274 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec Ads ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

Accès au planificateur de mots-clés ?

Novice ✭

Bonjour, 

J'ai crée un compte Adwords mais on m'oblige à démarrer une campagne alors que je souhaite juste profiter du planificateur de mots-clés : est-ce un bug ?

Normalement, il devrait y avoir un bouton "outils" ou quelque chose comme ça mais je ne peux rien faire hormis démarrer une campagne, ce qui n'est pas mon but je le rappelle.

Merci !

Réponses des expertsverified_user
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alpha O
septembre 2015

Re : Accès au planificateur de mots-clés ?

Top Contributeur

> J'hésite à rentrer mes coordonnées de facturation mais d'un autre côté

C'est désormais un passage obligé pour utiliser l'outil de planification de mots-clés.

> je me dis que rien ne me sera facturé si je n'utilise pas concrètement la campagne ainsi créée

Comme confirmé dans la discussion citée plus haut, il n'y a pas obligation à être facturé pour utiliser l'outil :

It shouldn't tell you to pay. AdWords charges when a user clicks on an ad and not before but you do have to at least register as Dave mentioned.

Si vous ne souhaitez pas utiliser dans l'immédiat la campagne fraîchement créée, il faudra la mettre en veille pour ne pas être facturé.

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Top Contributeur

Bonjour,

Depuis peu, il y a obligation de terminer le processus complet (y compris renseigner les coordonnées de facturation) pour accéder à l'interface Adwords et à ses outils.

Voir https://www.en.adwords-community.com/t5/Basics-for-New-Advertisers/Keyword-planner-won-t-work/m-p/34...

Cordialement,

Novice ✭
C'est ce que je craignais un peu à vrai dire.

J'hésite à rentrer mes coordonnées de facturation mais d'un autre côté, je me dis que rien ne me sera facturé si je n'utilise pas concrètement la campagne ainsi créée, qu'en pensez-vous ?

Ceci dit, je n'aime pas trop savoir que Google possède le numéro de ma carte bancaire...
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet Alpha O
septembre 2015

Top Contributeur

> J'hésite à rentrer mes coordonnées de facturation mais d'un autre côté

C'est désormais un passage obligé pour utiliser l'outil de planification de mots-clés.

> je me dis que rien ne me sera facturé si je n'utilise pas concrètement la campagne ainsi créée

Comme confirmé dans la discussion citée plus haut, il n'y a pas obligation à être facturé pour utiliser l'outil :

It shouldn't tell you to pay. AdWords charges when a user clicks on an ad and not before but you do have to at least register as Dave mentioned.

Si vous ne souhaitez pas utiliser dans l'immédiat la campagne fraîchement créée, il faudra la mettre en veille pour ne pas être facturé.

Novice ✭
c'est pas vrai ça! et comment la mettre en veille? je voulais pas la démarrer moi la campagne, rien n'est expliqué, et on est obligé de leur donner les numéros de carte pour contacter le support? svp dites moi comment faire, je gagne pas grand chose avec mon activitée j'ai pas envie d'avoir un retrait de folie!

Top Contributeur
Bonjour à vous,
Vous vous positionnez sur votre groupe d'annonces vidéo concerné et sur l'onglet annonce. A gauche de votre annonce soit vous mettez en veille l'annonce en question, soit vous la supprimez purement et simplement en cochant le bouton radio toujours à gauche > onglet modifier au-dessus > supprimer.
Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé