309 Membres en ligne
309 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

zone géographique

Novice ✭

Bonjour,

Peut-être ne suis je pas sur le bon forum, mais je ne trouve pas où poser ma question le "Merchant Center"...

J'ai lu que maintenant il faut un compte google Adwords et un compte "Merchant center" pour utiliser "google shopping".

Lorsque je veux m'inscire sur google Merchant Center, je dois choisir une zone géographique.

Sachant que mon site est "belge", que je souhaite utiliser google shopping en France (pas disponible en Belgique, y-a-t'il une date prévue ?) et que j'envisage d'utiliser google adwords (pour la Belgique et la France), dois-je dans Merchant center choisir la zone France ou la zone Belgique ?

D''ailleurs au niveau de la Belgique, il est écrit "Belgïe", cela signifie-t'il que cela concerne uniquement les utilisateurs néerlandophones ?

Merci

Réponses des expertsverified_user

Bonjour,   Alors, sous réserve parce que je ne suis pas s...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Alors, sous réserve parce que je ne suis pas sûr de ma réponse, mais pour moi il faut choisir Belgique, et vous choisirez vos zones ciblées lors de vos campagnes.

Je laisse l'un des deux contributeurs qui seront plus à même confirmer avant de vous donner une mauvaise info.

Philippe, Valentin, si vous pouvez confirmer ? Smiley très heureux

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour, Je déterre ce post, ma question est exactement l...

Étudiant ✭
Bonjour,

Je déterre ce post, ma question est exactement la même que celle posée.

J'ai un compte AdWords (belge?), un site de vente en ligne belge, et je voudrais diffuser des annonces sur Google Shopping France. Le système n'étant pas encore disponible en Belgique, dois je créer un Merchant Center paramétré France?

Si oui, je n'aurai pas de problème pour le lier à mon compte AdWords, à priori français?

Merci d'avance.

J'ai interrogé Raphaël ancien TC Belge voici sa réponse :...

Top Contributeur
J'ai interrogé Raphaël ancien TC Belge voici sa réponse :

"Si ton adresse de facturation Adwords est en belgique, tu ne pourras pas faire de Google shopping avec Adwords quoi qu'il arrive.

Mais ça commence à s'ouvrir, on a déjà ou lancer ça avec un client belge, ça va venir!"

Donc avoir un merchant en France ne suffit pas il faut avoir une adresse de facturation en France.

Salut, Merci pour la démarche envers Raphaël. J'ai beau c...

Étudiant ✭
Salut,

Merci pour la démarche envers Raphaël.

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune confirmation sur l'impossibilité d'utiliser Google Shopping avec un compte belge.

Quelqu'un aurait un avis là dessus?

Merci,
Phil