260 Membres en ligne
260 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

url de destination

Étudiant ✭

Bonjour,

Est-il possible d'utiliser sa chaîne YouTube comme url de destination dans le cadre d'une campagne ? 

merci d'avance 

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sophie h
mai 2016

Re : url de destination

[ modifié ]
Top Contributeur

bjr
selon cette page non ce n'est pas possibe
https://support.google.com/adwords/answer/2580289?hl=fr&ref_topic=3119073
bonne chance

sauf que comme l'indique Maurice plus bas c'est désormais faisable (avec un bémol sur la mise en route qui me fait penser que cela n'est pas possible depuis longtemps)

Merci Maurice pour l'update

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet sophie h
mai 2016

[ modifié ]
Top Contributeur

bjr
selon cette page non ce n'est pas possibe
https://support.google.com/adwords/answer/2580289?hl=fr&ref_topic=3119073
bonne chance

sauf que comme l'indique Maurice plus bas c'est désormais faisable (avec un bémol sur la mise en route qui me fait penser que cela n'est pas possible depuis longtemps)

Merci Maurice pour l'update

Étudiant ✭

Bonjour et merci Philippe

Je me doutais un peu de la réponse à cette question. Merci pour la confirmation : )

Bonne journée

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour Philippe et bonjour Sophie,

Je rebondi sur la réponse à Philippe que j'aurai envie de nuancer. En effet, pour nos annonces sur AdWords, nous avons deux choses (entre autres) qui sont nécessaires pour qu'elles soient acceptées :

• Toutes les annonces au sein d'un groupe d'annonce doivent diriger l'internaute vers le même nom de domaine
  • L'URL de destination et l'URL d'affichage doivent avoir également le même domaine.

Techniquement pour moi rien ne vous empêche d'avoir une annonce textuelle dirigeant vers YouTube et la page du support de Google indique qu'il faut que vous possédiez un site web au sens ou il faut que vous puissiez rediriger les internautes vers une destination. Que vous soyez propriétaire de ce site ou non. (je ne l'ai jamais fait, mais peut-être que vous pourriez tester si vraiment vous souhaitez le faire). Vous pourriez tout à fait faire des campagnes pour promouvoir le site de votre voisin, mais nous sommes bien d'accord cela n'a aucun intérêt.

Votre URL finale sera par exemple : https://www.youtube.com/channel/UCIuU-l94fLJioj5nZK-3oUQ

Votre URL d'affichage : https://www.youtube.com/Cedric-Duma

Cependant, je pense que même si techniquement c'est faisable, ce n'est pas une bonne pratique. Il est préférable de créer une campagne vidéo

Video-campagne.png

Vous aurez la possibilité de promouvoir vos vidéos ou votre chaîne selon le type d'annonce.

Il sera par contre nécessaire d'associer votre compte AdWords avec votre compte YouTube. Cette pratique est vraiment celle à préférer.

PS : Si vous veniez à tester malgré tout la première solution je serai ravi d'avoir votre retour d'expérience.

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

[ modifié ]
Top Contributeur

Hep un update sur la question

J'ai contacté le support voici le résumé de sa réponse :suite à ma demande en ligne :

Support : "Merci d'avoir contacté l'équipe Google Adwords.
Oui c'est possible d'utiliser une URL youtube. Si ça ne marche pas revenez vers moi en répondant directement à cet email
Moi : Bonjour Hantz,
Donc vous confirmez qu'il n'est pas nécessaire d'avoir un site web ?
Merci
Support : Exactement, votre annonce devrait marcher avec le lien de votre chaine youtube"

Voilà donc à suivre..

Bye bye

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Top Contributeur
merci Maurice, après tout du moment que l'annonceur paye Smiley heureux