186 Membres en ligne
186 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

(suite) Comment hiérarchiser ses groupes d'annonces et ses annonces ? Comment rédiger les mots clés ?

Étudiant ✭

Je re-pose ma question dans un nouveau sujet car je n'ai pas eu de réponse dans le précédent (peut-être, voir sans doute, parce que je l'ai marqué comme résolu))

(Jérôme Souriau, dites-moi si je me trompe et/ou si j'ai mal compris) Si je suis votre raisonnement, il faut que je fasse :
- 1 groupe d'annonces par catégories et sous catégories de mon site (Déguisements adulte, Déguisements disco, Déguisements enfant, Déguisement Western ...)
- Dans chaque groupe d'annonces, 4 annonces (2 statiques, 2 dynamiques). Pour les annonces statiques, il vaut mieux que je cible les 2 produits phare par catégorie ?
Par exemple, dans le groupe d'annonces "Déguisements adultes disco", pour une annonce textuelle :

**URL : www.nomdusite.fr/disco/
Titre 1 : Déguisements adultes disco
Titre 2 : Chemises disco à frou-frou
Chemin : nomdusite/deguisements/disco
Description : Retrouvez nos chemises à froufrou du M au XXL dans 10 couleurs différentes

Toujours dans le groupe d'annonces "Déguisements adultes disco", pour la seconde annonce textuelle :

URL : www.nomdusite.fr/disco/
Titre 1 : Déguisements adultes disco
Titre 2 : Pantalon à patte d'eph'
Description : Retrouvez nos pantalons à patte d'eph pour homme ou femme dans plusieurs couleur

- Pour chaque groupe d'annonces, 3 mots-clés (au passage, c'est vraiment peu; je comprends que vous disiez que 20 c'est beaucoup trop).

Donc pour chaque groupe d'annonces, il faut que je mette :

+les +mots +composant +mon +groupe +d'annonces

+nom +produit +phare1 +catégorie

+nom +produit +phare2 +catégorie

Ce qui fait, en reprenant comme groupe d'annonces "Déguisements adultes disco" :
+déguisement +adulte +disco
+chemise +disco +frou-frou
+pantalon +patte +d'eph

Sinon, je n'ai pas compris comment créer une annonce dynamique. Quand je clique sur +Annonce > Annonce dynamique, j'ai deux lignes de description (de 35 caractères chacune). Qu'est-ce que je décris ? Le site ? Le groupe d'annonces ? En 35 caractères ... :-/ c'est chaud !! Vous avez un/des exemple(s) SVP ?
Google met un lien "Découvrez comment créer une annonce dynamique du Réseau de Recherche efficace" où ils écrivent, dans Créer des annonces "Insérez votre texte de description et les informations relatives à votre site Web.", mais c'est très vague, sans exemple et surtout, encore une fois, décrire son site en 35/70 caractères ... c'est chaud.

Je vous remercie pour votre aide.
Bonne journée à vous ;-)

P.S : ** Pour l'URL que je mets dans l'annonce, est-ce qu'il vaut mieux que je pointe vers l'URL de la catégorie ou du produit ? Que faire dans le cas où il y a plusieurs produits semblables dans une catégorie (exemple : déguisement d'indien, déguisement de cow-boy ...) ? (Cas inverse) Que faire quand il n'y a qu'un produit dans une catégorie (exemple : déguisement femme préhistorique) ?

(suite) Comment hiérarchiser ses groupes d'annonces et ses annonces ? Comment rédiger les mots clés ?

Novice ✭ ✭

Bonjour Gonnin, 

En faisant un groupe d'annonce/catégorie, cela vous permet en effet de bien catégoriser vos mots-clés. Vos exemples sont bons (attention à ne pas faire de fautes : annonces 2 "couleurS".)

Concernant les mots-clés, Jérôme Souriau vous a recommandé 3 types de correspondance et non pas 3 mots-clés seulement. Voici un exemple :

La requête large modifiée

+déguisement +adulte +disco
+chemise +disco +adulte

L'expression exacte

"déguisement adulte disco"

"chemise disco adulte"

Le mot-clé exact

[déguisement disco pour adulte]

[chemise disco pour adulte]

Plus d'informations ici : https://support.google.com/adwords/answer/2497836?hl=fr 

Ainsi, vos premiers mots-clés vont générer des requêtes de recherche que vous pourrez consulter après plusieurs jours. Leur analyse vous permettra d'affiner les mots-clés existants ou d'en ajouter des nouveaux.

Pour créer votre annonce dynamique, il vous suffit de faire comme les annonces précédentes en modifiant votre Titre 1 ou Titre 2 de cette manière : 

URL : www.nomdusite.fr/disco/
Titre 1 : {KeyWord: Déguisements adultes disco}
Titre 2 : Pantalon à patte d'eph'
Description : Retrouvez nos pantalons à patte d'eph pour homme ou femme dans plusieurs couleurs

Cette balise {KeyWord} vous permet de créer un titre dynamique en fonction de la requête de l'internaute. Plus d'informations ici : https://support.google.com/adwords/answer/2454041?hl=fr 

Concernant l'URL de l'annonce, il faut qu'elle soit la plus pertinente possible. Lorsque vous parlez de Patte d'eph' par exemple, l'idéal est de rediriger l'utilisateur vers la page contenant ces pantalons uniquement. Si vous avez un produit phare, vous pouvez privilégiez la page produit plutôt que la page catégorie pour faciliter la recherche du client.

En espérant avoir répondu à vos questions

Bonne journée.

[ modifié ]
Étudiant ✭

Merci beaucoup Mélanie pour votre (longue) réponse et pour avoir pris le temps de vous pencher sur mon cas.

Je vais lire les différents articles dont vous faites référence.

P.S : J'avais vu pour la faute d'orthographe (couleur sans S), mais ça ne rentrait pas comme nombre de caractères. Sinon, pourquoi ça peut poser un problème ?

Novice ✭ ✭

C'est simplement qu'une faute d'orthographe ou de grammaire n'est pas recommandée pour ne pas perdre en crédibilité aux yeux du futur client Smiley clignant de l'œil

Re: (suite) Comment hiérarchiser ses groupes d'annonces et ses annonces ? Comment rédiger les mots clés ?

Étudiant ✭

Excusez-moi de vous répondre que maintenant, il m'a fallu du temps pour "digérer" les informations que vous m'avez données en réponse et avec ça mon patron m'avait mis sur une autre tache :-/

Je vais être pénible, désolé, mais pouvez-vous SVP m'expliquer, avec des exemples, les différences entre :

• La requête large modifiée
  • L'expression exacte
  • Le mot-clé exact

Parce que plus je lis d'explications sur ces 3 types de correspondances (celles de Google que vous m'avez données (merci) et qui ne sont pas (très) claires) et plus ça m'embrouille et moins je comprends.

Voici ce que j'ai compris (je vais essayer d'être clair) (dites-moi si je me trompe) :

• En utilisant la requête large modifiée +déguisement +adulte +disco    mon annonce sera affichée si les utilisateurs tapent (sans les guillemets) "déguisement adulte disco" OU "disco déguisement adulte". Peu importe l'ordre dans lequel ils tapent ces trois termes (déguisement, adulte et disco), mon annonce apparaitra
  • En utilisant l'expression exacte "déguisement adulte disco" (avec les guillemets) mon annonce sera affichée si les utilisateurs tapent (sans les guillemets cette fois) "déguisement adulte  disco" ou "UN déguisement adulte disco" ou  "déguisement adulte disco de ABBA". Autrement dit, mon annonce sera affichée si les utilisateurs tapent, dans cette ordre, "déguisement adulte disco" (seul) ou avec des termes avant et/ou après (comme "UN" et "de ABBA"). Ici l'ordre des termes est important mais en revanche, les utilisateurs peuvent mettre des termes avant et après le/les terme(s) que j'ai mis entre guillemets.
  • En utilisant le mot-clé exact [déguisement adulte disco] , mon annonce ne sera affichée QUE si les utilisateurs tapent, dans cet ordre (sans guillemets) "déguisement adulte disco", SANS terme avant ou après

Par contre, est-ce que je peux mettre, par exemple, les termes "déguisement" "adulte" et "disco" dans les 3 types de correspondances (requête large modifiée, expression exacte et mot-clé exacte ?

Si je mets ces 3 termes (déguisement, adulte et disco) dans ces 3 types de correspondances, est-ce que les utilisateurs verront mon annonce si ils tapent (sans guillemets) "costume disco" ou "costumeS disco" ?

A quoi servent les "suggestions" (je ne sais pas trop comment les appeler) de mots-clés par Google, SANS signe +, SANS guillemets et SANS crochets ? A voir ensuite quelles sont les performances de ces mots-clés ? Pour que l'on rajoute ensuite un signe plus, des guillemets ou des crochets en fonction du type de correspondance que l'on veut mettre en place ? Les deux ?

Merci pour votre réponse.

Bonne journée Smiley clignant de l'œil