205 Membres en ligne
205 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

strategie de mise en place de tracking adwords avec analytics et formulaire

Novice ✭

Bonjour à tous, je suis à la recherche d'un conseil pour la mise en place de mon site.

Sur ma home page, j'ai le formulaire. Si le client valide et que tous les champs sont bons, il arrive sur log.php. log.php affiche soit la page : "nous vous avons envoyé un email de validation, merci de confirmer votre email ..."

soit la page contenant les messages de l'utilisateur (oui c'est un site de rencontres)

Si je veux faire du tracking adwords + avoir une page spéciale pour analytics pour suivre les conversions, comment je dois-je m'y prendre ?

J'ai pensé lors de la validation du formulaire sur ma home page (si tous les champs sont ok), faire une redirection sur une page ok.php (j'ai ma page analytics + le code de tracking adwords), puis rediriger de suite sur log.php. Oui mais le problème c'est une redirection puis une seconde dans la foulé et le code adwords est dans le body ce qui empêche de faire une redirection dans le header de ok.php

Auriez-vous un conseil ou une idée ?

Merci

Philippe

Bonjour Philippe,   Si je comprend bien, vous menez une c...

Étudiant ✭ ✭ ✭

Bonjour Philippe,

Si je comprend bien, vous menez une campagne adword, qui dirige vers la home page de votre site.

La home page de votre site contient un formulaire qui une fois complété et validé appelle une page log.php

cette page log.php redirige

- soit sur une page "nous vous avons envoyé un email de validation, merci de confirmer votre email .."

- soit sur la page d'acceuil de la section membre

quel est précisément votre objectif ?

souhaitez vous savoir combien de personnes vous ont découvert à travers adwords et sont allés jusqu'au bout du processus d'inscription, si c'est le cas l'objectif pourrait être la page de confirmation de l'adresse email. Pour suivre le chemin de conversion de cet objectif vous pourrez utiliser les entonnoirs multicanaux.

cordialement,

Malick

Bonjour Malick,   Oui, je souhaiterais savoir : Quel est...

Novice ✭

Bonjour Malick,

Oui, je souhaiterais savoir :

Quel est mon coût d'acquisition adwords par membre

Et avoir les statistiques détaillés analitycs

Merci pour l'information des entonnoires multicanaux, je vais regarder ceci en détail.

Philippe