331 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

source conversion

Novice ✭

Bonjour,

J'aimerais quelques conseils sur les tags de conversion.

En effet, j'ai une page avec un formulaire d'inscription à ma newsletter, j'ai posé un tag de conversion Adwords sur la page de confirmation correspondante . Toutes les données remontent bien.

En parallèle je fais une campagne de recrutement sur FB et pareil je dois mettre un tag de conversion dans ma page de confirmation.

Ma question est donc la suivante ; si je pose le tag FB dans la même page de confirmation que celle sur laquelle se trouve le tag de conversion adwords, est-ce que la conversion va aussi remonter dans adwords ?! Si l'internaute arrive par FB et non par une annonce, comment je fais pour séparer et connaitre les sources de mes conversions?

Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je créée autant de pages d'inscription et de confirmation que de campagnes de recrutement ?

D'avance merci pour vos réponses

Réponses des expertsverified_user

Re : source conversion

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour lay_chan l,

Tout d'abord quelques explications sur le mode de comptabilisation des conversions dans Adwords.

Lorsqu'un internaute clique sur une annonce Adwords, un cookie est déposé dans le navigateur de celui-ci.

Après être arrivé sur votre site, si l'internaute s'inscrit à une newsletter, il arrive alors sur la page de confirmation dans laquelle se trouve le code de suivi de conversion.

Ce dernier se déclenche et fait la correspondance avec le cookie préalablement déposé.

Une conversion est alors comptabilisée.

Si l'internaute arrive sur le site par le biais d'un autre source qu'Adwords tel que FB (sous réserve qu'il n'ait pas cliqué sur une annonce Adwords depuis moins de 30 jours) alors la conversion n'est pas comptabilisée puisqu'il n'y a pas de cookie Adwords qui a été déposé et donc pas de correspondance.

si je pose le tag FB dans la même page de confirmation que celle sur laquelle se trouve le tag de conversion adwords, est-ce que la conversion va aussi remonter dans adwords ?!

La conversion ne va donc pas remonter dans Adwords.

Si l'internaute arrive par FB et non par une annonce, comment je fais pour séparer et connaitre les sources de mes conversions?

Il n'y a rien à faire de particulier.

Est-ce que ça veut dire qu'il faut que je créée autant de pages d'inscription et de confirmation que de campagnes de recrutement ?

Non, cela n'est pas nécessaire.

Vous pouvez donc déposer le tag de conversion Adwords et FB sur la même page.

Cordialement,

Smaïne Cherfaoui - Digital Advertising Expert
Google+ | LinkedIn | AdWords News