437 Membres en ligne
437 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

reset generateur de mots clefs , revenir etape 1

Novice ✭

Bonjour

je veux faire une campagne adwords mais je voudrais regenerer la boite de generateur de mots clefs, or cette option n'apparait qu'une seule fois, on ne peut meme pas revenir au point 1) À propos de votre entreprise , tout est bloque a 2) Votre première campagne
Et on fait comment si j'ai 2 sites sur 2 secteurs differents ? il faut 2 comptes , 2 adresses emails ?

merci pour l'aide

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bonjour Erick,

Je suppose qu'il s'agit de votre première campagne. Ce dont vous parlez semble être l'assistant à la création de votre campagne. Si vous faites attention dans les menus dans le haut vous avez "outils" et dedans "planificateur de mots-clés". Avec cet outil vous pourrez générer des idées de mot-clés.

Vous pouvez Bypass l'assistant et malgré tout créer une campagne Smiley heureux

Cordialement,

Cédric Duma - chef de projet SEA chez Reflet communication - Certifié AdWords

Si ma réponse vous a aidé, faites le moi savoir en m'attribuant un "♥ J'AIME".

Top Contributeur

Bonjour Erick,

Concernant les deux sites distincts, je vous recommande de créer deux comptes différents et de les regrouper sous un compte administrateur, toutes les indications ici :

https://support.google.com/adwords/answer/6139186?hl=fr

Jérôme Souriau - Consultant SEA - Google Partner - 1er prix concours Google 2015
Merci de m'attribuer un "♥ J'AIME" ci-dessous si mes réponses vous ont aidé

Top Contributeur

Merci Jérôme j'avais omis de répondre à cette partie de la question. Smiley heureux

Novice ✭

Desole mais rien ne marche
Je veux supprimer ma campagne en cours et la recreer  depuis le debut avec son nom de domaine  et generer les mots clefs
J'ai cree compte administrateur mais c'est exactement pareil ca me renvoit a l'etape 2 sans possibilite de gerer modifier supprimer
il n'y a aucun menu, donc aucun outils pour recreer une liste de mots clefs

j’ai un client qui veut faire 4 campagnes pour ses 4 sites en 4 langues et je veux en faire une pour mon activité
l’interface adwords ne le permet pas ,c’est d’une rigidité qui ramène le web a 15 ans en arrière

on laisse tomber, on reprendra si un jour l'interface evolue

merci pour l'aide

Re : reset generateur de mots clefs , revenir etape 1

Top Contributeur

Bonjour Erick,

Je comprends votre frustration, surtout si vous n'êtes pas habitué à utiliser cet outil. Quoiqu'il en soit c'est un outil très puissant et son interface est sur le point d'évoluer rassurez-vous.

J'aimerai juste bien comprendre votre souci.

- Vous créez des campagnes, chacune destinée à faire la promotion d'un site.

- Vous souhaitez trouver des mots-clés pour organiser la structure de chacune d'entre elles ?

Si j'ai bien compris, vous n'arrivez pas à retourner sur une page d'un assistant de création qui vous proposait de générer des mots-clés pour vous.

1. Je vous conseille malgré tout de faire votre propre recherche de mot-clés, car l'outil de génération de mot-clé de Google n'est qu'un outil et ne remplacera jamais la précision et surtout la justesse du choix d'un être humain. Certes il peut vous aider, mais ne reposez pas votre structure uniquement là-dessus.
  2. Si vous avez déjà une campagne de créée (et donc sans mots-clés pour l'instant), vous pouvez utiliser le planificateur de mots-clés : 

planif-mot-cles.jpgRecher-mot-clés.jpg

Avec cet outil vous pourrez trouver / multiplier vos mots-clés selon vos critères et les ajouter ensuite dans votre campagne.

Personnellement je travaille avec un fichier excel dans lequel je créé un tableau qui ressemble à ça : 

tableau KW-Excel.JPG

Une fois que j'estime que ma liste de mots-clés est complète j'intègre le tout grâce à AdWords Editor qui est un logiciel qui vous permet de travailler sur votre compte en "hors ligne" et surtout de faire des modifications/importations groupées. Vous pouvez sélectionner vos mots-clés dans mon exemple ci-dessus, et les importer dans AdWords Editor et en quelques clics votre campagne est prête. Il est par contre nécessaire d'appréhender un peu cette application (application officielle Google) afin de bien maîtriser son fonctionnement, mais une fois que vous aurez bien cerné l'outil, vous ne pourrez plus vous en passer.

Bien cordialement,