264 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

remarketing video

Étudiant ✭

Bonsoir,

Je souhaiterais utiliser le remarketing video pour recibler sur le réseau Display via des bannières graphiques les utilisateurs qui ont vu une video diffusée en tant qu'annonce Trueview. Mon compte Adwords est lié à ma chaîne YouTube et j'ai créé une liste de remarketing “utilisateurs de YouTube" de type "a visionné des videos diffusées en tant qu'annonces". Cette liste  est ouverte et basée sur les règles YouTube. Elle s'affiche bien dans la bibliothèque partagée.

Je me pose plusieurs questions au sujet des listes de remarketing:

1. Pourquoi ma liste "utilisateurs YouTube“ est vide alors que l'option "inclure les visiteurs des 30 derniers jours" est activée ?  les 100 utilisateurs requis pour l'activation de la liste ne sont-ils pas rapatriés dans Adwords depuis YouTube ? La colonne "taille de la liste" affiche Sites Google : non disponible et Réseau display : mise à jour en cours...

2. Pourquoi les listes rassemblant les spectateurs, les abonnés et les visiteurs de ma chaîne créées automatiquement lors de la liaison des comptes n'apparaissent pas la bibliothèque ?

3. Si l'insertion d'une balise de remarketing dans le site ne semble pas nécessaire dans ce cas du remarketing video que signifie ce message d'erreur "Les listes basées sur les règles sont plus efficaces lorsque l'ensemble de votre site contient des balises. Vous pouvez utiliser une balise à partir d'une liste existante ou créer une liste pour obtenir une nouvelle balise.“ ? 

merci d'avance pour vos réponses

Réponses des expertsverified_user

Re : remarketing video

Top Contributeur

Bonsoir,

Questions 1 et 2 : si vous venez de créer votre liste, attendez 1-2 jours que la mise à jour soit terminée. De plus, Google a besoin d'un certain nombre de vues sur votre vidéo pour créer les listes automatiques.

Question 3 : toutes les listes de remarketing sont basées au même endroit dans AdWords, Google donne des "conseils" de manière générale mais évidemment, pour la vidéo, cela ne s'applique pas.

Bien à vous,

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonjour et merci,

En effet, ce matin ma liste contient 36.000 utilisateurs... Ces utilisateurs correspondent bien aux internautes ayant vu une video trueview ces 30 derniers jours ? dans Adwords, le nombre de vues est trois fois plus élevé ... Peut-être des utilisateurs uniques ? je n'ai pas accès au compte Analytics pour vérifier ce chiffre.

merci

Top Contributeur
Bonjour,

Votre liste va contenir les utilisateurs qui ont vu votre vidéo comme annonce.
Effectivement, AdWords compte les vues et pas les utilisateurs uniques.

Bien à vous,

Étudiant ✭
Lorsque je crée une nouvelle campagne en utilisant cette liste de 36.000 utilisateurs comme cible, Adwords m'annonce un ciblage trop restrictif avec seulement 1.000 impressions par jour... Je n'ai ajouté aucun autre critère de ciblage à la campagne.

Top Contributeur
Bonjour,

Parlez-vous d'une campagne vidéo ou GDN ?
Votre campagne vidéo ciblait le même pays et la même langue que vous essayez de cibler en remarketing ?

Bien à vous,

Étudiant ✭
Il s'agit d'une campagne GDN. Même pays, mais j'ai supprimer l'anglais par rapport à la campagne Youtube pour ne converser que le français.
J'ai tenté de rajouter l'anglais dans les paramètres de la campagne mais sans effet, la liste reste trop restreinte pour pouvoir être diffusée. Ma liste de 36 000 utilisateurs ne contiendrait pas les 100 utilisateurs actifs requis ? Que signifie exactement cette notion d'utilisateurs actifs par rapport à YouTube ?

Top Contributeur

Quand vous allez dans la bibliothèque > Audience, qu'avez-vous pour votre audience ? 

Capture.JPG

Dans la colonne Display, combien avez-vous ?

[ modifié ]
Étudiant ✭

Les partenaires video étaient exclus de la diffusion pour la campagne video.

Capture d’écran 2016-03-06 à 14.28.48.png

Top Contributeur
Si vous lancez votre campagne, vous devriez pouvoir enregistrer des impressions.

Bien à vous,