475 Membres en ligne
475 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

référencement de mon site

Novice ✭

Bonjour,

je lance une bouteille à la mer, en espérant que quelqu'un pourra me répondre...voilà, j'ai acheté un site en ligne sur La poste. Tout va bien, il est référencé par google Analytics. Mais quand je fais une recherche par mots clés sur le net, mon site n'apparait pas même pas à la 15ème page...... Ma question : combien faut-il attendre de jours, semaine ou mois pour que Google le trouve et le mette dans les 1ère pages ?

Ou bien mon site a un problème.....quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci

Corentain

Réponses des expertsverified_user

Bonjour Corentain,   Comme tu dis, tu lances une bouteill...

Top Contributeur

Bonjour Corentain,

Comme tu dis, tu lances une bouteille à la mer ! voir dans l'Océan ! SInon, pour vérifier si ton site est indexé tu peux :

- taper cette commande dans google : site:nomdedomainedetonsite (plus rapide)

- ouvrir un compte google webmaster tool : utilitaire très pratique pour suivre le référencement de ton site automatiquement : www.google.com/webmasters/tools/?hl=fr 

Sinon, pour ton site sur la plateforme de la poste, je ne connais pas leur procédure d'indexation, mais normalement, un site aujourd'hui s'indexe rapidement, quelques jours maxi.Tu peux contacter aussi le support de la poste (forum, equipe dédiée ?)

Merci de tenir informé le forum si tu as trouvé la solution...

Maurice Largeron
Certifié Adwords/Analytics

Bonjour Maurice, merci pour votre réactivité, c'est sympa...

Novice ✭

Bonjour Maurice, merci pour votre réactivité, c'est sympa. En fait m'ai je bien exprimé !!! en quelques mots :

quand je tape l'adresse de mon site : www.mieletpollen.fr il apparait bien et aucun problème ne se pose. Mais c'est lorsque je tape ou des internautes tapes des mots clés comme : miel, pollen, gelée royale,....eh bien je ne vois pas arriver mon site ! même en oscultant toutes les pages de Google, jamais je ne le vois apparaitre. Est-ce parce que mon site est trop récent (1er mars) ou bien il y a des erreurs que je ne sais détecter même avec l'outils web master que j'ai parcouru dans tous les sens. Si j'en crois Google analytics mon site a reçu que 62 visites...ce que je comprends bien car ce sont des amis qui l'ont visité au vue de l'adresse que je leur ai donné !!!

Dans tout ça mon SEO est de 94%, ce qui est très performant me répond La Poste Smiley heureux

Donc en résumé, et c'est là que j'ai besoin de votre avis, est-ce que mon site va remonter tout doucement au grès du temps vers les 1ère page du moteur de recherche Google ou bien il est nécessaire de s'abonner à Google Adwords pour celà ?

Corentain

Ok  je comprends mieux  !   Donc ce n'est pas d'indexatio...

Top Contributeur

Ok  je comprends mieux  !

Donc ce n'est pas d'indexation mais plutôt de référencement, alors en gros, ce qu'il faut savoir, c'est qu'il faut gagner sa place dans la base de donnée Google et des autres moteurs..Le web , grand public, existe depuis la fin des années 90. Depuis donc, des pages se sont accumulées dans la base, avec forcément, pour les sites anciens, un historique plus long que les plus récents.

C'est là qu'intervient, "l'art" si l'on peut dire, des techniques de référencement, afin de gravir des échelons rapidement, et notamment , s'attacher à parfaire :

1. - la technique (plateforme hébergement (la poste pour vous) , code du site, des pages écrites : respect du titre, des urls, des balises des pages de contenus.
  2. - le rédactionnel (qualité, richesse, fraîcheur du contenu)
  3. - la popularité (plus la websphère , blogs, sites, forums, presse web parle de vous (en faisant des liens vers votre site) plus vous gagné en autorité )..sans oublier l'arrivée des réseaux sociaux qui comptent aussi de plus en plus .

Adwords, en effet, vous aide à gagner en visibilité sur google, moyennant finance, en vous placant , selon votre demande de mots clés (miel par exemple) sur la première, deuxième et autres page du moteur (réseau de recherche) et de son réseaux de site (réseau display).

Sinon, un autre forum peut vous être utile : http://productforums.google.com/forum/#!forum/webmaster-fr

Bienvenue au pays de Google ! et des autres.(bing, yahoo..)

Maurice Largeron

Bonjour, Merci pour la réponse. En effet j'ai mis face bo...

Novice ✭

Bonjour,

Merci pour la réponse. En effet j'ai mis face book, Ebay, comme lien possible sur mon site. Je fais de la promo autour de moi. Espérons que ça marchera. Mais ce qui m'inquiète aussi, c'est dans Google Analytics, quand je lis ce texte : Google n'a pu accéder à votre fichier robots.text, et a différé l'exploration de votre site....plutôt que de risquer d'explorer des URL non autorisé.

Par contre quand je suis sur le graphe  DNS, suivant les points bleus je peux lire par exemple aujourd'hui "erreur/tentatives 0/12" à quoi correspondent ces chiffres ?

Celà signifie t-il que les moteurs de recherche ne trouvent pas mes mots clés....

Au plaisir

Corentain

Bonjour, Je pense que le mieux est de vous rapprocher d...

[ modifié ]
Top Contributeur

Bonjour,

Je pense que le mieux est de vous rapprocher du service de votre plateforme, car vous n'avez certainement pas accès à certaines fonctionnalités sur l'hébergement technique de votre site.  Ce fichier en effet ,donne les autorisation sur les parties de votre site à crawler ou pas pour les robots d'indexation. 

Pour les DNS, il n'y a pas d'erreur semble t-il, c'est à dire d'erreurs techniques de votre serveur pour répondre aux recherches .

Mais je vous invite vivement, svp,  dès à présent, à changer de forum (voir adresse indiquée plus haut) où vous aurez plus d'informations, vu qu'ici, le sujet, c'est Adwords ! 

Bonne continuation...

Maurice Largeron