221 Membres en ligne
221 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

"Suivi configuré" mais stats à zero

[ modifié ]
Novice ✭

Bonjour,

Depuis que nous avons mis à jour le site web de notre société ( www.infeco.com ) en mai dernier, google analytics ne relève plus aucune visite. Il y en a bien sûr, ne serait-ce que les nôtres.

Nous avons bien demandé au prestataire d'inclure le code de suivi dans les nouvelles pages, et il me semble qu'il est bien présent dans les balises <head> comme spécifié dans les faq.

Dans les paramètres admin du compte analytics, l'état du suivi est marqué comme configuré.

D'avance toutes mes excuses aux membres actifs de la communauté pour cette demande probablement très banale, mais j'ai épuisé mais maigres compétences et j'aurais bien besoin d'aide.

Réponses des expertsverified_user

Solutions approuvées
Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet O_Infeco
septembre 2015

Bonjour, Au niveau du code, je ne pense pas que la pass...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Au niveau du code, je ne pense pas que la passage au code asynchrone soit problématique. Surtout que l’état du suivi est «configuré » d’après Analytics.

Avez-vous regardé du côté des filtres ? Cela pourrait expliquer votre problème.

Qu’avez-vous apporté comme modifications à votre site en Mai ?

J’aurais également dans un premier temps essayé de supprimer le code Analytics, puis de le réinsérer, au complet, sans l’intégrer avec les autres codes Javascript, puis fait un essai avec le mode temps réel d’Analytics.

Au passage, pourriez-vous modifier l'URL de votre lien? Il faudrait supprimer les 3 derniers caractères pour que votre page soit accessible directement ;-)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Toutes les réponses

Je me permets un petit up car je n'ai aucune réponse. Que...

Novice ✭

Je me permets un petit up car je n'ai aucune réponse.

Quelqu'un peut-il me donner une piste à explorer pour ce problème de statistiques à zéro ?

Ou m'expliquer si je ne respecte pas l'étiquette de ce forum afin que je puisse mieux demander le cas échéant

Salut,  ton post est très bien il n'y a pas de problème d...

Top Contributeur

Salut, 

ton post est très bien il n'y a pas de problème de ce côté.

Le problème est qu'en ce moment le sommet top contributeur, ces derniers ne sont pas trop sur le forum.

Pour ma part, j'ai été voir ton site et je ne vois pas le problème au niveau du code.

Les points à bien vérifier :

• l'URL du site indiqué dans Google Analytics doit être bien la même que celle du site en question (on ne sait jamais si il y a eu un  changement d'URL...etc.)
  • Le suivi doit être indiqué comme configuré par Google Analytics

Si il s'agit d'un nouveau compte, qu'il n'y a pas d'historique, peut-être peux-tu supprimer ton compte puis en refaire un... C'est pas une solution réelle mais ça permet peut être de débloquer la situation plus vite.

Bien à toi;

Vverger, Merci pour ta réponse. Par rapport à tes propo...

[ modifié ]
Novice ✭

Vverger,

Merci pour ta réponse.

Par rapport à tes propositions, l'url est bien la bonne et le suivi est indiqué comme configuré.

Il y a un historique que j'aurais bien aimé garder, ce qui me permet aussi de me rassurer sur le fait que le suivi fonctionnait avant (mais avec les anciennes méthodes de suivi urchin).

Est ce que le passage de urchin au code asynchrone peut être une piste ?

Message signalé comme meilleure réponse.
Solution
Accepté par l'auteur du sujet O_Infeco
septembre 2015

Bonjour, Au niveau du code, je ne pense pas que la pass...

[ modifié ]
Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Au niveau du code, je ne pense pas que la passage au code asynchrone soit problématique. Surtout que l’état du suivi est «configuré » d’après Analytics.

Avez-vous regardé du côté des filtres ? Cela pourrait expliquer votre problème.

Qu’avez-vous apporté comme modifications à votre site en Mai ?

J’aurais également dans un premier temps essayé de supprimer le code Analytics, puis de le réinsérer, au complet, sans l’intégrer avec les autres codes Javascript, puis fait un essai avec le mode temps réel d’Analytics.

Au passage, pourriez-vous modifier l'URL de votre lien? Il faudrait supprimer les 3 derniers caractères pour que votre page soit accessible directement ;-)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Bonjour Guillaume,   Merci également de vos conseils.   A...

Novice ✭

Bonjour Guillaume,

Merci également de vos conseils.

Apparemment aucun filtre n'est branché dans analytics.

Quant aux modifications de mai, nous avons surtout changé l'aspect visuel du site, et un tout petit peu sa structure. Le nom de domaine et l'ip sont restés identique, et par exemple, la page infeco.com/accueil.htm était déjà là, même si elle avait un autre visage.

Je n'ai pas encore essayé de supprimer le code puis de le réinsérer. Pensez-vous que je puisse me contenter de faire cette manip sur la page d'accueil ?

Bonjour,   Oui, pour effectuer les tests, le faire sur la...

Top Contributueur Alumni

Bonjour,

Oui, pour effectuer les tests, le faire sur la page d'accueil me paraît suffisant. Si cela fonctionne pour la page d'accueil, vous pourrez ensuite effectuer les modifications dans toutes les pages. Votre site ne contient-il pas un header, qui permet de modifier la structure de toutes vos pages en même temps?

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords

Guillaume, Il est bien possible que le site dispose d'un...

[ modifié ]
Novice ✭

Guillaume,

Il est bien possible que le site dispose d'un header, mais je ne sais pas m'en servir.

Je vais faire les tests préconisés ce soir, et je posterai les résultats que j'aurai obtenus à ce moment.

La manip a marché. Peut-être y avait-il un problème de sy...

[ modifié ]
Novice ✭

La manip a marché. (enlever le code, le réinsérer à la place des autres scripts, et faire les tests avec la vue en temps réel)

Peut-être y avait-il un problème de syntaxe peu visible dans le code initialement copié dans les pages du site.

En tout cas, merci beaucoup pour vos contributions et pour la solution !

Ravi que ca ai fonctionné et à une prochaine si besoin ;-)

Top Contributueur Alumni

Ravi que ca ai fonctionné et à une prochaine si besoin ;-)

Guillaume Toussaint
Certifié Adwords