330 Membres en ligne
330 Membres en ligne
Vous faites vos débuts avec AdWords ? Posez vos questions dans cet espace
Guidez moi
star_border
Répondre

option de situation géographique avancée

[ modifié ]
Étudiant ✭

Bonsoir,

Je souhaite lancer une campagne Display ciblant des internautes intéressés par la zone ciblée en vue de promouvoir un service uniquement disponible dans cette zone. La campagne vise plus particulièrement des personnes amenées à s'installer prochainement dans la zone ciblée mais pas encore résidentes, des nouveaux arrivants en quelque sorte.

L'option de situation géographique "Personnes intéressées par la zone que je cible" vous semble-t-elle pertinente dans ce cas de figure ? Si oui je pourrais par exemple toucher des internautes situés à Rome ou à Berlin mais intéressées par la zone ciblée. Quelle langue utilisée pour mes annonces ?  l'anglais ?

Cette option semble limiter fortement le nombre d'impressions et n'est pas disponible dans Ad Planner, comment puis-je évaluer le budget nécessaire et le volume d'impressions ?

merci d'avance pour votre aide

Réponses des expertsverified_user

Top Contributeur

Bjr Sophie,

je vous donne cela à la louche en 30 sec mais en gros la démarche à suivre

Imaginons que vous vouliez vendre des appartements à Paris à des étrangers visant à s'installer en France.

Réfléchissez à ce qu'ont-ils de spécifique ?

Un navigateur configuré dans la langue de leur pays (ciblage de langue)

Ils ne sont pas dans la zone où sont vendus les appartements (ciblage géograhique)

Ils ont plutôt des moyens (ages et revenus)

Ils vont passer sur le bon coin pour trouver une bonne affaire (ciblage par emplacements ou par thèmes)

il vont faire des rechercher sur des sites français en français (mots clés en français, annonces en français)

etc....

bref définissez votre coeur de cible et ajustez les paramètres et les mots clés de vos campagnes.

belle journée

Étudiant ✭

Bonjour Philippe,

merci pour votre réponse même si j'avoue qu'elle me laisse perplexe notamment au niveau du ciblage linguistique... si je vous suis bien, vous envisageriez de créer une campagne distincte par langue. Cela me semble difficilement réalisable compte tenu du nombre important de langues parlées au niveau européen. Mon site est seulement disponible en anglais, allemand et français et il n'est pas prévu de proposer d'autres langues... voila pourquoi je pensais me focaliser uniquement sur l'anglais.

Si d'autres contributeurs ont un avis sur la problématique, je suis preneuse ; )

merci d'avance et bonne journée à toutes et à tous

Diplômé ✭

Bonjour Sophie,

Pour aller au plus simple dans le cas présent :

Je pars donc du principe que votre cible n'est pas implantée sur la zone cible, dans ce cas là le mieux est d'opter sur un ciblage de type : "Personnes effectuant des recherches ou montrant de l'intérêt à propos de la zone que je cible". Vous pouvez aussi affiner le ciblage en excluant certaines zones géographiques qui ne vous intéressent pas (Personnes situées dans une zone exclue), afin de qualifier au mieux votre bassin d'audience. 

Toutefois attention pour la partie langue comme bien illustré par Philippe: En display, google détecte la langue de l'internaute à partir des pages consultées = si vous avez opté pour l'anglais avec des annonces en anglais : seuls les anglophones seront susceptibles de voir vos annonces. 

Pour la partie Budget et impressions en Display Adwords cela va dépendre de nombreux critères en plus du ciblage choisi, le mieux est de faire un premier test avec une enveloppe prédéfini, afin d'avoir un premier aperçu du potentiel de diffusion.

Bonne journée,

Yoann